Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Conectiv
Photos
1/53
M-Audio Torq Conectiv

Pack DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Utilisée une autre dj console midi/USB que celle de M-audio Tork

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 019 vues
  • 2 followers
1 Utilisée une autre dj console midi/USB que celle de M-audio Tork
Voila j'envisage d'utilisé Torq conectiv et Torq le Software MAIS

Avec une autre console midi USB que la torq Mix Lab ou la Torq Xponent.

Hercule Dj console RMX
vestax 100
Numark Omnicontrol
Behrminger 2000 ou 3000
etc. etc.

La Xponent est un beau bijou et semble avoir une bonen compatibilité a d'autre software, mais je pense particulièrement à la hercule RMX qui a 2 entrée line/phono intégré à la console, est alimentée en USB et est plus compacte.


Quelqu'un d'entre vous a t'il deja testé l'utilisation du soft Torq avec une console midi usb.
Une bonne idée de leurs compatibilité et des possibilité d'assignation des fonctions du logiciel Torq sur une console midi usb tiers.

Donc utilisé une interface de 'table de mixe USB" (qui ne sont jamais dédier a Torq) avec :
1. Torq le software
2. Torq conective et ces CD/Vinyl Time codé


Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 22:39:19 ]

2
salut, tu n'auras pas de probleme du moment que c'est bien un periphérique midi meme usb et en plus c'est tres facile a attribué: un clic droit sur le bouton a attribué puis tu appuis sur la touche midi de ton choix et c'est fait...
pour ce qui est du kit connectiv je ne vois pas le rapport entre une interface midi et les platines ,mais bon.
3
Citation de zoorenardo :
tu n'auras pas de probleme du moment que c'est bien un periphérique midi meme usb
Cool ça me rassure

Citation de zoorenardo :
pour ce qui est du kit connectiv je ne vois pas le rapport entre une interface midi et les platines ,mais bon.
Je ne m'y connais surrement pas asser sur les conections entre les différents élément dans le cas de conectiv:

- Je partais du principe que la mixette midi se conecte aussi a conectiv en plus des platines ou lecteur CD Dj.
Ce n'est pas le cas ? La mixette midi se conecterait elle uniquement au PC/Mac ?


- Je partais du princippe qu'a un moment ou un autre, le boitier conectiv ou le software torq doit gérer l'interaction entre les lecteurs et la table de mix.

Est ce que le cheminde conection change dans le cas d'une table de mix Midi/usb par rapport a une table de mix 'conventionel tel que l'on en utilise depuis des lustres avec les platines vinyl ?
Les table de mix, quelqu'elle soit, aussi vieille qu'elle soit, usb ou non : pocède t'elle tous un port midi ?
et ou se conecte se port midi : sur le boitier conectiv ou sur le PC/Mac ?

Désoler cela fait baucoup^de question.
Il semble que j'ai quelque base a aprendre sur les interaction des différent matos dans le cas d'un logiciel DJ. C'est tres simple lorsqu'il n'y a qu'une mixette usb et un software. Mais je suis dans le brouillard dés que l'on y ajoute des platine et vinyl time codé.

en tous cas merci de ta réponse
4
pourtant tu va voir c'est tres simple:
qu'estce que c'est?
-tout ce qui est usb se branche sur ton pc/mac et ne sert qu'a piloter le logiciel torq. la mixette midi permet de bouger les potards et d'appuyer sur des boutons "vrais" au lieux de cliquer sur leur équivalent sur l'ecran. donc, non,  la mixette ne se branche pas sur la connectiv.
-le boitier connectiv n'est rien d'autre qu'une carte son au format asio, elle a deux entrées pour brancher les platines et deux sortie pour les brancher sur une table de mix normale (non usb) , et aussi une sortie casque et cue.
à quoi ça set?
les vinyls time codés et la mixette midi sont des interface externe pour intéragir avec le logiciel, comme une manette de jeu. les vinyls timecodés servent a "bouger" le mp3 ou wav que lis le logiciel de la meme façon que si le vrai disque etait sur la platine. la mixette sert a avoir une interface plus rapide et plus precise que la souris (pour lancer un sample, declancher un loop ou regler un equaliser par exemple).
comme je te l'ai dis plus haut la connective a deux sorite qui peuvent se brancher sur une table de mixage classique par des rca, comme si tu branchais vraiment tes platines. dans ce cas là c'est cette table qui va gérer le volume et le fader ce qui te permet d'utiliser toujours ta table de mix "analogique", mais du coup ce qui sort du logiciel et donc de la carte son connective n'est pas mixé ce qui entraine que tu ne peux pas enregistrer directement ton mix dans l'ordi quand tu utilise une table de mix "analogique" alors que si tu fais tout avec ta mixette usb ça marche.
voilà, si tu as d'autres questions ou des precisions ... no problemo.
5
Woaw

Très bien expliqué et complet
Tout me semble limpide maintenant

Grand merci pour ta réponse.

Je partage encorre un peu mes idées au cas ou cela inspire un avis ou réponse a quelqu'un :

D'un point de vue personel je m'orienterais obligatoirement sur une mixette midi/usb, parceque je veux absolument profiter des fonctions tel que les loop directement sur la mixette.

La Xponent me fait bavée mais elle a quelques inconvénients a mon gout. (qui sont dans certain cas aussi ces avantages)
La Taille pour l'aspect transportable.
L'alimentation externe non usb
L'absence de line in/phono in et de mic in => l'interet de conectiv, entre autre.

Là ou la nouvelle Hercule dj console RMX n'a pas ces 'inconvénients'.

Encorre merci zoorenardo

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 17:28:06 ]