Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar Pack
Photos
1/14
Behringer V-Tone Guitar Pack

Pack guitare de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone

Sujet Changement de Guitare :

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 5 followers
1 Changement de Guitare :
Bonjour,
Je possède depuis plus d'un an ce pack. Au départ j'était très content ( a part le jack qui a sauté au bout d'une heure de jeu ...) mais les premiers mois était sympa pck j'apprenais la guitare ... Cependant maintenant que j'ai acquis les bases cet guitare ne me semble pas très proprice pour mieu jouer (écart de la touche à la corde sur la premiere corde par exemple)! Donc je pense que changer serait pas mal...

Cependant je ne savais pas trop si il valait mieu prendre des effets (je pensait au Korg Ax1500g), changer d'ampli (je serais tenté par un marshall MG100DFX), ou bien changer de guitare (j'adore les formes SG donc la G-400 Vintage d'epiphone me parraissait très bien) !
Sachant que je ne pourrais pas acheter les trois bien sur et non plus deux en mm temps...


Si ca peut aidez je joue du muse ou nirvana !
Merci de me conseiller
2
Salut!

Je te déconseimme d'acheter des effets, puisqu'ils ne changeront rien à ton confort de jeu...

...ensuite tu lorgnes vers le Marshall MG100DFX: fais gaffe, il n'a vraiment pas la côte (ce qui doit être justifié), et surtout ne t'attends pas à retrouver le son caractéristique des amplis Marshall (comme à la télé) sans investir dans un gros ampli à lampes Marshall...
...à moins d'acheter un ampli à modélisation (Vox Valvetronix :aime: , Roland Cube)...dans la même gamme de prix tu trouves de bien meilleurs amplis.
...reste à voir avec ton budget!


Ensuite ta guitare semble handicaper ton jeu, donc moi c'est ce que je changerais en premier. Et la G400 pourquoi pas :bravo: .



Si tu veux plus d'infos, renseigne-toi sur les forums et dans la liste des 100-200 derniers sujets il y a toujours des questions pour des changements de guitares, d'ampli, et pose tes questions sur des sujets déjà existants!

Bonne continuation sur AF et n'oublie pas que les réponses à tes questions existent probablement déjà sur un forum existant!
3
Merci bq pour tes réponses Mucky Bear :D:
Cependant concernant ta remarque sur le MG100DFX j'ai un ami qui là et quand je vais le voir en concert je suis toujours impressioné par cet ampli (et quand jlui demande si il en est content il répond qu'il es génial) ! Comme nous jouons a peu près le mm genre de musiques je pensait que ca pourrait être bien...
Mais merci quand mm de ta remarque :P:
Pour les amplis j'avais regardé aussi le ValveState 8240 ; VS100RH et la tête MG100HDFX mais si sa version ampli n'est comme tu le dit "super" alors la tête doit etre pareil...

Voila
Encore merci
4
Vaut mieux prendre moins puissant et mieux que le mg100dfx ... Je te conseille de changer les deux en meme temps, te prendre une bonne petite gratte (cort fait de bos trucs pour pas cher) et un bon petit ampli pour chez toi, avant de passer sur un gros ampli pour les concerts etc ...
5
Je souhaitais prendre un ampli moyennement gros (100w c moyen mais deja pas mal) pour éviter de rechanger après ...
Est ce que le son change bq entre un 50 W et un 100 W ?

Sinon si apparement la série MG vous plait pas voici une liste d'ampli qui me plaisait pour le prix (je ne depaserais pas 400€ donc si il faut je prendrais des occaz mais j'essairais en magasin si possible):


Si vous pouviez me dire lekel est le mieux ou lequel conviendrait mieu a mon jeu (Muse, Nirvana, Radiohead, Smashing Pumpkins.

Et une ptite question : c'est quoi la différence entre "Combos Guitares" et " Ampli a modélisation" ... Merci

Bye
6
Ben, en fait, comboçs, ca veut dire, que tu à une baffle et un ampli, à la place d'acheter une tete et une baffle.

Un ampli à modélisation, c'est un ampli qui peut avoir le son d'ampli à lampe par exemple, ca va modéliser les sons...
7
Sinon tu peux t'acheter le modelisateur seul et jouer au casque (ou le bracher sur ton ampli actuel)le modelisateur pourra te resservir par la suite
de toute façon un ampli 100watts c'est pas franchement fait pour jouer à la maison (c'est plutot 30 watt le max)

modelisateurs divers

vox tonelab
pod xt (ou pod2)
beringher vamp (si tu veux pas claquer trop d'argent, ça reste tout à fait correcte à ce que j'en ai lu)

tu peux aussi acheter le modelisateur en version pedalier (avec plein d'effet integrés et plein d'ampli modelisé)
8
Merci pour vos réponses :)

J'ai fait le point de mon coté et donc jpense que jvé commencé à prendre une nouvelle guitare (pourquoi pas la Epiphone G-400 car elle me semble tout a fait convenable pour son prix et elle pourrait servir pour des concerts [contrairement a la mienne qui est inutilisable]).

Ensuite je ne sait pas trop si il vaut mieu prendre un multi effet ou un ampli direct (si jcommence a faire des ptits concerts peut etre l'ampli serait mieu car il intégre deja des effet utiles). Et pour le multi je suis tombé amoureux du ZOOM G7.1ut !! De par son aspect super et j'ai écouter une démo de son son qui est tout a fait excellente ! (Manque plus qu'a savoir jouer comme le gars qui s'est enregistré ^^).

Pour l'ampli donc je pensait plus prendre un vrai ampli (pas un modélisateur; bien que sur ma multi il y en aura donc pour plus tard...)et donc dans la liste que je vous ai donné lesquels ou lequel sera le mieu ?

Merci encore une fois pour vos réponses et Merci a AF qui est très complet comme site !