Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation optimale du matos

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 378 vues
  • 4 followers
1 Utilisation optimale du matos
Salut à tous.Je voudrais avoir des conseils sur l'exploitation de mon nouveau matos acquis.Au fait, j'ai un pc sur lequel je veux faire les programmations et les prises de son avec Cubase couplé à reason.J'ai aussi un Mac G5 ,une digi002,une carte UAD et protools.Ces derniers équipements, je voudrais les utiliser pour faire le mastering.Est ce une bonne façon de bosser?Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je te fais juste une petite reponse car je n'ai pas la chance d'avoir pro tools, mais apparament t'es bien equipe pour le faire.
Reste à voir les plug que t'as, (perso je trouves les Waves sympa..)
Mais là faut vois du coté des utilisateurs
3
Merci pemberton pour ta réponse.Mais que penses tu de ma configuration? :bravo:
4
C'est pas que je veux pas te répondre mais, je ne possède pas ce type de matos.
Par contre tu pourra trouver des réponses sur les forums utilisateur de la digi et de protools
5
Merci encore pour ta réponse .C cool :D:
6
Ni protools ni cubase ne sont généralement utilisé pour du mastering.
De même, les plug in en mastering, c'ets assez bof.
Maitnenant, si c'ets pour du mastering "amateur" pour tes compos en home studio, cela peut suffire. Evite simplement d'aller "trop fort" parce que l'oreille humaine perçoit dans un premier temps "fort" comme "bon ou mieux", mais en réalsité on détruit souvent toute la dynamique d'un morceau.
7
Merci beaucoup rroland pour ta réponse. :bravo: Finalement quel logiciel me conseil tu pour faire mon mastering? :???: Et que faire de ma carte UAD que je pensais utile pour mon mastering? Dois je faire mon mastering sur le Mac ou le PC? :???: Merci d'avance pour les réponses :lol:
8
UAD va bien. Tu peux essayer le plug in "Fairchild". Maintenant le choix de le mettre sur le Mac ou le PC ne changera rien au son, c'est selon ce que tu préfères, vraiment. Je bosse sur les deux bécanes, et le son est identique. Mais pour le mastering, mieux vaut t'orienter (si c'est pour du pro) vers du grso matso hardware (Weiss, Manley, TC Electronic...)

Au niveau logiciel, tu as Samplitude qui est vraiment chouette au niveau du son, mais il faut éviter la version "master" car malgré son nom elle ne convient pas trop pour le mastering, mais la version "classic" ou "pro" est parfaite.
9
As-tu déjà essayé le logiciel "garage band" pour MAC. Soit disant c'est très simple et pratique..

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)