Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos pour s'enregistrer

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 757 vues
  • 4 followers
1 Le matos pour s'enregistrer
Bonjour,
Je joue dans groupe et nous avions décidé avant-hier de nous enregistrer un peu à l'arrache (avec une console de mixage Behringer et un Archos pour l'enregistrement).
Le sons n'est pas de très bonne qualité (mais pour le prix que j'ai payé la console on va pas faire ch*er) et une fois enregistré je peux plus faire grand chose :??: , donc je voudrais savoir ce qu'il existe pour s'enregistrer avec un budget raisonnable (400€-500€ grand maximum) qui me permette d'enregistrer au moins 6 pistes simultanément tout en pouvant les manipuler séparement par la suite.
J'imagine que ce serait donc soit un truc du genre studio-compact-tout-en-un, soit une carte son externe (je n'ai pas de port firewire et je tourne sous linux), mais je ne suis pas vraiment au courrant de ce qui se fait de bien.
Merci d'avance ! :clin:
2
Salut

Pour s'enregistrer il existe un bon logiciel ou tu peux enregistrer piste par piste et qui ne coute pas trop cher pour un logiciel studio
Le logiciel est ACID PRO 4 ou version plus recent de sony foundry
Le mieux c'est d'aller sur le site et de telecharger le logiciel de demo que tu veux et apres le payer bien sur prix environ 280 euros suivant le logiciel

bon enregistrement
3
Hello, merci de ta réponse mais ce qui m'embête c'est pas tant le software (de toute façon j'utilise que des logiciels libres), que le matos.
4
Il existe des cartes son avec plusieurs entrées séparées, les prix varient en fonction du nombre d'entrées, du type de connectiques, et de la qualité !!!
un bon truc pour 6 entrées faut compter je pense 600 euros.
sans quoi il existe des multipistes qui enregistrent sur disque dur, (pas besoin de pc)mais le bidouillage sur les différentes pistes aprés l'enregistrement est plus limité je pense.
donc; si tu as déjà un pc, il vaut mieux envisager l'interface externe multipistes d'une carte son, et enregistrer en multipiste avec un logiciel dédié ; je ne connais pas la fiabilité de audacity à ce sujet ...
BUBU BRICOLE tout le temps...
5
Merci !
Tu n'aurais pas quelques exemples de produits fiables à me conseiller ?
6
Salut Tot

Jette un oeil sur l'enregistreur Boss BR600, au demeurant je suis vendeur du miens si une occase (en parfait état) t'intéresse. Un bon produit pour le prix !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

7
Hello !
Il faudrait savoir quelle modèle de table Behringer tu utilise. De façon à savoir si tu peut utiliser les préamplis de cette table, pour resortir en direct out (sur chaque piste) ou part les insert de la table. Si tu n'as ni insert ni direct out, tu peut l'oublier pour enregistrer 6 micros en simultané.
Donc il te faudrait une carte son qui se brancherai en USB (le firewire est plus puissant, ce qui te permet d'utiliser un plus haut taux d'échantillonage, donc plus de définition, mais plus de place sur ton disque dur aussi !), avec 6 préamplis micro intégré.

Le FP10 de Presonus est une carte son firewire avec 8 bon préamplis micro, mais en firewire. Les studios intégéré genre BR600 sont pratique mais peut évolutif.
NRV10 de M-audio aussi est bien en Firewire.

Est-tu prêt à passer en Firewire ? Peut-tu utiliser ta table Behringer ?
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com
8
Merci de vos conseils. :D:
Je suis finalement passé en firewire: j'ai opté pour une Alesis io|14, pour 180€ (ce qui laisse du pognon pour les enceintes et le micro :aime: ) , qui me satisfait tout à fait (à part l'incompatibilité avec linux :fache: ).