Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un contrôleur dans la game M-Audio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
1 Choisir un contrôleur dans la game M-Audio
Alors voilà, je suis en train de me planifier un petit studio maison simplement pour mettre à profit mes talents au piano. J'ai réussi à récupérer une petite console ainsi qu'un midistudio644 de Tascam (si quelqu'un a le manuel en passant, faites moi signe) en provenance d'un copain.

Mais voilà que j'arrive au choix de ma pièce principale soit un contrôleur midi. Vu que c'est mon premier et que mon budget limité d'étudiant ne me permet pas une grand folie, je me suis fait conseiller de regarder du côté de la gamme de M-Audio. J'ai repéré le Keystation 88 touches mais j'hésite encore entre la version pro ou standard...

Est-ce que les avantages de la version pro valent vraiment le coût supplémentaire. Ensuite, les potentiomètres et les curseurs sur la version pro peuvent-il être configurés pour controler n'importe quels équivalents visibles à l'écran dans un programme (Genre cubase, kore, halion, etc) qu'il soit séquenceur ou autre...

Enfin, merci de votre avis à l'avance.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

2
Citation de : Graegan
Est-ce que les avantages de la version pro valent vraiment le coût supplémentaire.

A mon avis, si tu es pianiste, tu aurais intérêt à dissocier la partie clavier de la partie contrôleurs.

Je veux dire par là qu'à budget constant, je privilégierai l'acquisition un clavier maître d'occasion même un peu vieux mais à toucher piano (un piano numérique que tu n'utilisera qu'en midi) auquel j'associerai une petite surface de contrôle d'occasion pour palier à l'absence de contrôleurs sur les pianos numériques (genre: https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/BCF-2000/).

Ceci pour préserver le jeu au piano (je précise que je n'en joue pas !)

Sinon M-Audio ce sont en général des bons produits, regarde éventuellement du côté de la gamme Axiom, mais ça ne vaudra pas le toucher d'un piano numérique d'occase que tu pourrais avoir à budget équivalent. Pour le contrôle de Cubase, Kore et Halion l'Axiom pourra le faire sans problème. 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 16:51:09 ]