Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REASON et MPC AKAI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
1 REASON et MPC AKAI
Bonjour à tous,

premier  message sur ce forum,j espère qu'on viendra à mon secours!

Voici ma config:Imac 2,66ghz,carte son clavier maitre Ozonic, Reason 4 et MPC 5000 Akai

Voici mon problème: Je souhaiterais utiliser les modules de son dans reason (combinator,NN-Xt par ex) pour rajouter des lignes de basse et autres ligne mélodiques dans mes compos de la MPC.

Si certains ont réussi à coupler les deux,merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

2
ben tu peux les synchronisé en midi,tu peux samplé tes lignes de bass avec la mpc ou seulment les son que tu veux et les rejoués sur les pad...
3

Salut Kastt,

merci pour ta réponse mais j'ai néanmoins quelques questions:
les synchronisés tte les deux pas de souci....sauf pour le mode rec!!!
En effet qd je synchronise pas de souci pour le play,qd je presse play sur la mpc,ça déclenche le play de reason....pour ce qui est de l'enregistrement quande je presse rec puis play sur ma mpc,ça ne lance pas l'enrgistrement sur Reason!!!!
et j'aurais aimé que ça se lance.. je pourais partir en meme temps que démarre ma séquence dans la MPC,en gros tu presses rec puis play dans ta mpc et ça enregistre nickel dans reason,puis j'exporte le tout en wave de reason vers la MPC et le tout est joué!Voila un truc que j'aimerais faire......

Si t'as une solution,merci d'avance.

PEACE.

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

4
Salut,regarde cette vidéo,ça montre comment faire avec la 1000,sa doit être la même https://www.youtube.com/watch?v=XhuM7gS1fEo , moi je l'ai jamais fait mpc+reason en midi juste avec le triton mais j'pense que c'est à peu prés pareille