Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
1 Infos sur studio
Bonjour à tous,

Après des années d'absence je souhaite me relancer dans la compos de zik'.

A l'époque (il y à 6 ans et oui sa remonte ... lol) j'avais un petit "home studio" pour mon groupe de musique (Rock).

Maintenant je souhaite faire de la compos de musique électro pénard chez moi.

J'ai toujours (une partie) de mon ancien matos:
- Table de mixage: BERHINGER EURODESK MX 3282A
- Enceintes de monitoring BERHINGER (je ne sais plus quelle modèle lol)
- Korg Triton LE
- Cubase LE

Maintenant j'ai un iMac mais plus de carte son ...

J'avais donc penser de racheter un petit Korg Microkorg XL et ableton pour mac mais j'hésite encore avec le matos que j'ai ...

Que me conseillez vous?

1) Vendre tout le matos et en racheter plus compact? (avec appareils pour brancher direct en USB)
2) Garder le matos (mais comment faire pour tout brancher sur le mac?)
Si cette option est choisie, me dire quelle matos prendre .. (conseils)


J'éspère que vous pourais m'aider !!

Merci chères zikos !!

2
1) vu la décote sur Behringer (pas toujours solide), tu risques de gagner à conserver tes écoutes de monitoring (cela fait une alternative, pour jauger, par rapport à une paire plus haut de gamme)
je ne vois pas l'intérêt de revendre Cubase
Pour ton Korg, cela dépend si tu estimes qu'il ne te permettra pas de faire ce que tu veux ; il s'agit qd même d'une super expander, si tu retravailles cela en interne (encore mieux si tu disposais de quoi mixer les sorties à l'équa' pour affiner un son qui a certes qq peu vielli (mais pas dans la Behringer). Si tu fais transiter tes sons de synthé dans des tranches Neve, tu ne vas plus reconnaître tes patchs; cela vaut certainement mieux que de revendre le Triton, et puis tu as besoin d'un clavier maître qui va te coûter presqu'autant neuf que ce que tu retirerais du Triton (option méga-loose)
2) Pour tout brancher sur le macintosh, pas de secret : une interface audio qui fasse également carte son est la solution appropriée ; achète en une d'occasion, tout plein de forums détaillent les avantages respectifs (en clair tu as plutôt intérêt à prendre une carte à plus de deux entrées niveau ligne).

Pas besoin de te lancer dans APogee Ensemble ou autre parce que ''ce serait fait pour Mac''.Mais tenir compte des incompatibilités éventuelles : avec Cubase, avec ton imac...

Restera une utilité à trouver pour ta RX3282A

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 13:37:12 ]