Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage préampli/interface audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
1 Couplage préampli/interface audio
Bien le bonjour !


Je souhaite débuter la MAO, et après pas mal de recherches je suis tombé sur 3 produits : 2 interfaces audios et un pré ampli.
-Focusrite saffire 6 usb
-Line6 pod studio ux2
et le pré ampli : berhinger mic 2200 ultragain pro

Ma question consiste en ceci : Quel est le meilleur couplage que je puisse réaliser?
Avec quelle interface associer le pré-ampli? Ces interfaces ont elles même besoin d'un pré ampli si bas de gamme? Je voudrais juste évaluer le critère de la qualité du son (le line6 apporte une interface très appréciable, mais ce n'est pas sur cella que je souhaite me baser).
Sinon y'a t'il d'autre interfaces qui ont des préamps digne de ce nom pour des prix allant jusqu'à 300 euros?

Merci de vos réponses ! ( Si il y en a !:| )
2

je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais ce que je peux déjà te dire c'est que ces 2 interfaces ont déjà des préamplis intégrés. Donc non seulement tu n'a pas besoin d'un préampli externe, mais en plus comme tu le dis le préampli que tu cites est vraiment bas de gamme donc ça n'a strictement aucun interêt (il y a même des chances pour que ce soit moins bon avec le behringer qu'en utilisant ceux de l'interface).

Donc mon conseil : n'achète pas ce préampli et garde tes sous pour autre chose.

3
Du coup si je choisis uniquement une focusrite Scarlett 18i6 à la place d'une focusrite 6, en délaissant un préampli externe, aurra t-elle de meilleurs préamplis?
4
Que tu achète l'un ou l'autre, au final sa ne changera pas grand chose. Le préampli ( équipé d'une lampe ? il me semble ) mettra juste , dans le cas présent, de la chaleur a ton son .

L'imagination est plus importante que le savoir !