Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son rme???

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 4 475 vues
  • 8 followers
1 carte son rme???
Slt a tous. je vais pas tarder a changer de carte son vu que ma mbox2 pro me fatigue...jai egalement un convertisseur mytek 96adc a prendre peu etre en compte pour le choix du rme. laquel choisir sachant que je n est pas besoin de 10000 entree et sorties??? Ce sera uniquement pour la prise de voix... style rap et rnb. si quelqu un peu m aider dans mon choix jai oublier de dire que dans ma chaine jai un tlm 49 et un avalon 737 sp...merci pour votre aide..:D:
Afficher le premier post
11

Citation :

 Pas forcément : ce converto Mytek est iniquement AN, pas NA.

 J'avais oublié ça, c'est un bon argument. Je pense que le RME sera plus intéressant vu qu'il fait A/N N/A.

JxB

12
Donc youtou que penses tu ? Je revends mon mytek contre une rme??
13
Pko vous me conseillez de l usb ??le Firewire est moins bien?? Parce que ma mbox est en fire wire...
14
Pko vous me conseillez de l usb ??le Firewire est moins bien?? Parce que ma mbox est en fire wire...
15
Ben en fait ton ordi qui possède un chipset accueillant du FW doit être compatible avec la carte son. On recommande en général du texas instrument comme chipset.

Par ailleurs, beaucoup d'enseigne d'interface audionumérique se retourne sur l'USB2 même s'il est réputé moins bien que le FW en termes de stabilité. Moi, j'en sais rien. Apple( qui a supporté et promu le FW) a pas mal refroidi les constructeurs quand il a voulu supprimer le FW des macbook (pro) il y a 2 ou 3 ans. Ils ont corrigé le tir depuis en remettant du FW800 compatible 400. Les producteurs d'interface supposent donc qu'à un moment ou un autre, Apple va définitivement abandonné cette norme, ce qui va mettre de côté tout un pan de client et rendre du jour au lendemain une technologie obsolète. du coup, Ils anticipent et construisent que de l'USB2, format existant sur PC et MAC pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau.

. Le FW800 est génial, dommage et le FW 3200 aurait pété la baraque.

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 22:48:26 ]

16
moi j'entends une belle différence sur les voix entre mytek et RME mais peut-être ne suis-je pas objectif ? pour le firewire c'est juste parce qu'il disparaît petit à petit des nouveaux Mac et aussi parce qu'il y a parfois des problèmes de compatibilité entre les cartes firewire et les RME ( voir les forums où il y a nombre de problèmes, grésillements etc... )

écoutez-vous les uns les autres

17
Fabamarie tu prefere koi sur kes voix mytek ou rme??
18
Sans vouloir jouer les troubles fêtes, mais le style sms est à proscrire sur ce site. je te le signale avant que d'autres,plus extrêmistes, te le disent sans prendre de gant.
19
Le probleme c est que je suis sur telephone portable donc y a des choses qui m echappe...
20
Merci jamusique en tt cas pour ta reponse c est interressant tout ca, je savais meme pas qu il fallait un chipset special.