Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son rme???

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 4 467 vues
  • 8 followers
1 carte son rme???
Slt a tous. je vais pas tarder a changer de carte son vu que ma mbox2 pro me fatigue...jai egalement un convertisseur mytek 96adc a prendre peu etre en compte pour le choix du rme. laquel choisir sachant que je n est pas besoin de 10000 entree et sorties??? Ce sera uniquement pour la prise de voix... style rap et rnb. si quelqu un peu m aider dans mon choix jai oublier de dire que dans ma chaine jai un tlm 49 et un avalon 737 sp...merci pour votre aide..:D:
2
La fireface uc ,tres pratique et superbe qualitée des préamp , sinon avec plus d'entrées la fireface 800
3
Ok merci mais vu ke jai deja un convertisseur mytek es ce quil fo men separer ou coupler les 2?
4

Plop,

Mytek est au dessus en qualité des convertisseurs, ça serait assez paradoxale de se séparer de convertisseurs Mytek pour passer à du RME, ça serait un régression dans la qualité audio en fait (même si RME place la barre haut, Mytek est au dessus).

Bon, maintenant, faut aussi savoir que pour de la prise de son voix, des convertisseurs de chez Mytek feront pas un meilleurs travail que des convertisseurs RME, parceque la voix demande propose pas autant de dynamique à enregistrer que des instruments (en gros, si tu veux enregistrer des instruments, prend des convertisseurs Mytek si tu as les moyens, même si du RME c'est très bien).

Pareil pour les préamplis, si les RME sont vraiment pas mal, le préampli Avalon sera plus efficace pour de la prise voix, alors que les préamplis RME sont pas mal pour de l'enregistrement instrument en Home Studio (quand on à pas les sous pour acheter du API :p)

Bref, je te conseille d'acheter une Carte son Adat ou S/pdif (pourquoi pas une RME si tu as des entrées PCI sur ton ordinateur: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9632/avis/) et de brancher dessus un convertisseur RME (https://fr.audiofanzine.com/can-cna/rme-audio/ADI-2/avis/) sur lequel tu brancherais ton préamp Avalon.

Ou tu peux aussi t'acheter une Babyface ou une fireface UC en USB (Firewire à éviter si l'on est pas sûr de son chipset Firewire), qui aura des convertisseurs cohérents pour de la voix, et des préamplis en rab si jamais tu as de temps en temps quelques autres musiciens qui viennent.

Normalement le son devrait être pas mal.

JxB

5

oui, le mytek est bien au dessus de RME 

autant utiliser le mytek comme convertisseur ensuite une RME te permet de profiter du totalmix pour router des périphériques externes et aussi de profiter du convertisseur RME en DAC vers tes enceintes ( là aussi un mytek DAC est nettement au dessus ) 

oui, la babyface peut suffire ou une ff400 ? 

écoutez-vous les uns les autres

6

Je conseille plus l'USB contre le Firewire.

JxB

7

oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail 

écoutez-vous les uns les autres

8
Merci mais en fait moi c principalement de la voix que j enregistre alors du coup avec le mytek... plus instrument ...faudrais que je trouve un compromis la.
9

Bah prend un convertisseur RME, ça fera très bien l'affaire, et c'est moins cher.

JxB

10

 

Citation :

 

  ça serait assez paradoxale de se séparer de convertisseurs Mytek pour passer à du RME

 

 

 

Pas forcément : ce converto Mytek est iniquement AN, pas NA.

 

Je veux dire que pour de la prise de son de chant, les différences entre haut et très haut de gamme sont absolument minimes, voire inexistantes.