Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide home studio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
1 Aide home studio
Salut
je suis guitariste et je voudrai faire des maquettes c'est pourquoi je pense investir dans du matos de home studio ms je suis plutot novice...Si qq'un peu me conseiller sur du matos de qualité (carte son, table de mix, enceinte, micro, ampli....)
merci
2
T'as un moteur de recherche pour cela sur audiofanzine. Ta question a déjà été traitée un bon millier de fois... tu trouveras certainement des réponses

Yannthekeys ------

3
Bien qu'étant rappeur, je pense pouvoir te conseiller un peu.
au niveau matos.
alors le truc a ne pas négliger c'est la carte son.
il vaut mieux acheter une carte son garantie a vie (oui ça existe) plutôt qu'une carte au rabais qui plantera au beau milieux d'un enregistrement (ça m'est déjà arrivé et crois moi ça met les nerfs).
Pour la table de mixage, beaucoup de modèles de différentes marques se valent.
Si t'as un bon budget prend du yamaha (conseil perso après a toi de voir) en revanche si ton budget est plus sérré opte pour une behringer :bravo: une mc kie :bravo: et y'a aussi soundcraft qui fait pas trop parler de lui mais qui fait du bon matos et y'a aussi alesis.
Pour les enceintes (je fais pas de la lèche)mais incontestablement yamaha est le meilleur fabricant du marché, mais il n'y a pas qu'eux, ily a aussi fostex, mais moi c'est un point devue perso carcomme t'es guitariste je sais pas trop comment tu va fonctionner du point de vue acoustik tout ça.
Pour les micros le marché est assez ouvert mais malgrès cela quelques marques se détachent du lot.
Neumann (dont les micros sont hors de prix environ 900 euros le moins chèr de la marque toute façon y'a que les big studios qui ont des neumann) ensuite y'a les rode dont le k1 et k2 qui tourne au max a 400euros et dont la qualité est identik au neumann (conseil perso achète un rode tu sera pas déçu)
pour la prise de son des guitares je te conseil un micro de marque SEINHEISER très fiable et abordable.
voila
CJ_entertainment@hotmail.com
4
J'me permet d'intervenir pour apporter mon point de vue.

Y'a des consoles yamaha bon marché, avec la série MG.

Les consoles mackie et le son qui va avec sont réputées vraiment meilleures que les Behringer de même catégorie, et sont aussi plus chères.

Les micro rode ont mauvaises réputations à en croire les forums AF.

Sinon, faute de pouvoir répondre à ta question, je peux te donner des bases importantes.

Essaye de situer tes besoins avec le maximum d'éléments et de précision.
( qu'est-ce que tu veux faire, pour en venir à quoi, quelles sont tes ambitions, etc...)

Essaye le matos avant d'acheter quoi que ce soit.

Garde en tête que le matos cher/haut de gamme, c'est bien pour la qualité, mais c'est aussi dans 99% des cas plus difficiles/compliqués à utiliser/exploiter.

Bien souvent, il sera plus "rentable" de s'équiper modeste au début pour apprendre les rudiments et faire évoluer son home studio par la suite. ( Les grosses machines ont beaucoup de points communs avec les plus petites, mais avec des fonctions plus pointues ).

Il est impératif de veiller à l'homogénéité de ses équipements.
1 Micro haut de gamme ne sert à rien, si c'est pour le branché sur 1 préampli d'1 table de mixage bas de gamme, etc...
Il faut 1 ensemble cohérent.

La valeure d'1 home-studio ( chaine ) est égale à celle de son élément le plus faible ( maillon ) .

En espérant que c'que j'ai dit puisse t'aider, t'apporter 1 minimum.

Salut