Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide home studio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
1 Aide home studio
Salut
je suis guitariste et je voudrai faire des maquettes c'est pourquoi je pense investir dans du matos de home studio ms je suis plutot novice...Si qq'un peu me conseiller sur du matos de qualité (carte son, table de mix, enceinte, micro, ampli....)
merci
2
T'as un moteur de recherche pour cela sur audiofanzine. Ta question a déjà été traitée un bon millier de fois... tu trouveras certainement des réponses

Yannthekeys ------

3
Bien qu'étant rappeur, je pense pouvoir te conseiller un peu.
au niveau matos.
alors le truc a ne pas négliger c'est la carte son.
il vaut mieux acheter une carte son garantie a vie (oui ça existe) plutôt qu'une carte au rabais qui plantera au beau milieux d'un enregistrement (ça m'est déjà arrivé et crois moi ça met les nerfs).
Pour la table de mixage, beaucoup de modèles de différentes marques se valent.
Si t'as un bon budget prend du yamaha (conseil perso après a toi de voir) en revanche si ton budget est plus sérré opte pour une behringer :bravo: une mc kie :bravo: et y'a aussi soundcraft qui fait pas trop parler de lui mais qui fait du bon matos et y'a aussi alesis.
Pour les enceintes (je fais pas de la lèche)mais incontestablement yamaha est le meilleur fabricant du marché, mais il n'y a pas qu'eux, ily a aussi fostex, mais moi c'est un point devue perso carcomme t'es guitariste je sais pas trop comment tu va fonctionner du point de vue acoustik tout ça.
Pour les micros le marché est assez ouvert mais malgrès cela quelques marques se détachent du lot.
Neumann (dont les micros sont hors de prix environ 900 euros le moins chèr de la marque toute façon y'a que les big studios qui ont des neumann) ensuite y'a les rode dont le k1 et k2 qui tourne au max a 400euros et dont la qualité est identik au neumann (conseil perso achète un rode tu sera pas déçu)