Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bibliothèque et banque de son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 269 vues
  • 4 followers
1 Bibliothèque et banque de son
Bonjour à Tous .

Avant tout je ne c'est pas si je suis sur le bon forum pour poser ma question ?
Mais je tente ma chance , en espérant qu'il y a un amateur ou un expert en MAO , car pour ma part je débute dans ce domaine .
Voila j'ai mon logiciel qui est Cakewalk by Bandlab , et je n'ai aucuns samples ou banque de son dans ma librairy , et je voudrais bien avoir plusieurs son de grosse caisse , de caisse claire , cymbales etc . . . Pour les jouer avec mon clavier maitre .
Mais je ne sais pas ou télécharger tout cela , qu'ils soient payant ou qu'il soient et cela serai sympa gratuit ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne musique à tous .
2
Salut, ta question me parle parce que je suis comme toi débutant et j'ai également Cakewalk by Bandlab :clin:
Je ne saurais malheureusement pas te répondre, désolé ...mais j'ai hâte que quelqu'un nous réponde.
Mon problème à moi concerne les plugins vst 1/ lorsque j'ai décompressé le fichier zip, dois-je placer le fichier .dll seul dans mon dossier c:\program files\vstplugins ou bien tous les autres aussi ?
2/ avant de télécharger une multitude de plugins, j'aimerais avoir une bonne organisation. Puis-je créer des dossiers (Synthés-Pianos- etc.). Si oui dans le dossier vstplugins ? Ex: c:\program files\vstplugins\Synthés. Merci à tous
3
Certains Vst (instruments et effets) sont juste un fichier .dll à placer où tu veux du moment que tu le dis à Bandlab (il y a un menu de gestion des plugins)
D'autres comportent, en plus de la .dll des fichiers/dossiers complémentaires (paramètres, ressources, presets etc...)
D'autres enfin nécessitent une installation (.exe ou .msi) qui va créer une entrée dans le registre (pour Windows, pour Mac je ne sais pas)


Pour l'organisation "externe", à toi de créer des dossiers et sous-dossiers clairs où tu vas stocker tout ce bazar. Bandlab recherchera les plugins dans tous les sous-dossiers de toutes façon.
La façon dont ils apparaitront dans Bandlab est gérée dans Bandlab avec ce même outil de gestion des Vst.
Et pour info Bandlab accepte en natif les Vst 32 et 64 bits sans distinction.

Le mieux serait quand même de checker un des nombreux tutos sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 20:41:08 ]

4
Grand merci El Migo :bravo:

PS-tu ne sais pas aider notre ami UZEB13 ?
5

Cakewalk brut de téléchargement c'est (presque) une coquille vide.
Les seuls VST fournis sont ceux là
packs-home-studio-3696275.jpg
Donc le premier truc à faire c'est de se faire une bibliothèque d'instruments virtuels gratuits, de les essayer et de faire le tri.
Par exemple ici

6
Toujours dans le gratuit, Ikmultimedia offre une petite banque de sons avec son "Custom Shop",
https://www.ikmultimedia.com/products/st4cs/.

Tout comme Native Instrument avec son "Komplete Start",
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/bundles/komplete-start/.

Autre banque d'instruments divers et variés, "Xpand 2", actuellement quasi offerte,
https://www.pluginboutique.com/product/1-Instruments/64-Virtual-Instrument/1560-Xpand-2.




[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 04:41:11 ]

7
Merci à vous 2 !
8
9
Merci :clin: