Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bibliothèque et banque de son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 269 vues
  • 4 followers
1 Bibliothèque et banque de son
Bonjour à Tous .

Avant tout je ne c'est pas si je suis sur le bon forum pour poser ma question ?
Mais je tente ma chance , en espérant qu'il y a un amateur ou un expert en MAO , car pour ma part je débute dans ce domaine .
Voila j'ai mon logiciel qui est Cakewalk by Bandlab , et je n'ai aucuns samples ou banque de son dans ma librairy , et je voudrais bien avoir plusieurs son de grosse caisse , de caisse claire , cymbales etc . . . Pour les jouer avec mon clavier maitre .
Mais je ne sais pas ou télécharger tout cela , qu'ils soient payant ou qu'il soient et cela serai sympa gratuit ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne musique à tous .
2
Salut, ta question me parle parce que je suis comme toi débutant et j'ai également Cakewalk by Bandlab :clin:
Je ne saurais malheureusement pas te répondre, désolé ...mais j'ai hâte que quelqu'un nous réponde.
Mon problème à moi concerne les plugins vst 1/ lorsque j'ai décompressé le fichier zip, dois-je placer le fichier .dll seul dans mon dossier c:\program files\vstplugins ou bien tous les autres aussi ?
2/ avant de télécharger une multitude de plugins, j'aimerais avoir une bonne organisation. Puis-je créer des dossiers (Synthés-Pianos- etc.). Si oui dans le dossier vstplugins ? Ex: c:\program files\vstplugins\Synthés. Merci à tous
3
Certains Vst (instruments et effets) sont juste un fichier .dll à placer où tu veux du moment que tu le dis à Bandlab (il y a un menu de gestion des plugins)
D'autres comportent, en plus de la .dll des fichiers/dossiers complémentaires (paramètres, ressources, presets etc...)
D'autres enfin nécessitent une installation (.exe ou .msi) qui va créer une entrée dans le registre (pour Windows, pour Mac je ne sais pas)