Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Créé un spectacle Son et Lumière

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 10 385 vues
  • 3 followers
1 Comment Créé un spectacle Son et Lumière
Bonjour a vous !
Je me présente je m'appel Kevin et je suis désespérément a la recherche de quelqu'un qui sache me renseigné et m'aider sur les Lumière.

Je m'explique : J'aimerai faire un spectacle Son et Lumiere chez moi plus précisément une illumination d'un sapin de 2M ( Voici un example :
)
Et je cherche quelqu'un qui sache me dire quel logiciel faut-il pour que je débute , j'ai déjà fait mes recherche et j'ai pue trouver un logiciel qui s'appel " Light O Rama "
(ce qu'on peut faire avec ce logiciel :
)
Mais le problème c'est que il est en anglais et que il n'y a aucun TUTORIEL en français pour apprendre a l'utiliser . Ensuite j'ai pue trouver aussi quelles guirlandes je vais utiliser mais même problème je ne sais pas qu'est ce qui faut comme console, si c'est les bonnes guirlandes, enfin j’aurai vraiment besoin de quelqu'un car j'aimerai vraiment réaliser ce projet je suis motiver, je veut apprendre donc j’espère avoir une réponse au plus vite ! Merci a vous !
2
tu prends le problème à l'envers je crois.
Explique nous exactement ce que tu souhaiterais réaliser et de là on peut t'aiguiller vers du matériel et des soft.

à vue de nez moi je partirais sur des guirlandes en led 2811, un contrôleur artnet et un soft qui va bien (time code etc)
Fait gaffe au gaffa  !
3
En faite je veut synchroniser des lumière avec des musiques, et j'aimerai savoir quel logiciel utiliser et quel matériel faut il utiliser pour contrôler toute ses guirlandes, ensuite niveau matériel je ne dispose rien je vais l’acquérir avec ce qu'on me propose, et je vais avoir besoin de plusieurs type de Guirlandes en restant tjrs avec du RGB.

Premièrement : j'ai vu cette guirlande qui m’intéresse car j'ai pue voir que on pouvais contrôler chaque ampoule ou bien je me trompe, Par rapport a mon sapin cela permettrai d’étaler toute la guirlande sur l’entièreté du sapin et je pourrai donc faire plusieurs effets pendant le spectacle ( https://fr.aliexpress.com/item/12v-12mm-led-ws2811-pixel-module-50-node-string-digital-rgb-full-color-waterproof-ip68-led/32350458749.html?spm=2114.06010108.3.29.B2dCDt&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201602_4_10017_10021_507_10022_10020_10009_10008_10018_10019_101,searchweb201603_1&btsid=f0590efa-909c-4eb9-a319-73f382685faa )

Deuxièmement : je cherche des LED RGB seul Mon idée serai de mettre cette LED dans une boules pour qu'elle s'illumine de différente couleur (pendant le spectacle) et il me faut 30 Ampoule pour que je puisse avec le logiciel controlé chaque ampoule ce qui me permettra de créé plusieurs effet sur mon sapin

En résumé : - Quel logiciel et matériel pour contrôler les Lumière me conseiller vous ?
- La Guirlande que je présente pourrai faire mes propre effets ?
- Quel Ampoule LED pour les Boules me conseiller vous ?

J'espere que le message n'est pas trop compliquer a comprendre :??:
4
Bonjour,

je pense que votre demande serai plutot du domaine du forum LED-fr.net (quand il fonctionne et qu'il est fréquenté ! ) car c'est typiquement du domaine d'un tel forum , plus que d'un forum de musique et de sono, comme ici ... (il y a de fort bon connaisseurs sur LED-fr.net , capable de ce genre de réalisation ...Il est un peu dommage que le forum en question soit d'un fonctionnement parfois assez aléatoire, et qu'il n'ait pas beaucoup plus d'adeptes !)

Par ailleurs :
Il faudrai préciser votre "niveau en électronique" car il y a moyen de faire de belles choses, et a pas cher, en achetant et assemblant séparément tous les composants, en faisant ses circuits imprimés, et en faisant de la programmation de microcontroleurs ...

sloup
5
la guirlande que tu as trouvé est compatible ;)
tu peux contrôler chaque led indépendamment via une carte du genre :
www.boutique-electroconcept.com/boutique/controle-dmx/interfaces-usb-dmx/carte-node-artnet-led-electroconcept-252.html

il ne te reste plus qu'à trouver un soft Artnet qui gère le timecode et tu est partit pour des heures de plaisirs !
Fait gaffe au gaffa  !
6
Bonjour,

je pensais plutôt partir sur l'hypothèse de tout faire soi même, y compris l'équivalent de cette carte ...Ce qui doit revenir moins cher, mais nécessitera plus de place (pour utiliser des composants moins miniatures et implantable à la main) et de solides compétences en électronique (pour concevoir et réaliser tout ça ! )
7
Bonsoir Merci pour vos réponse !

Slouptouut : Merci pour le lien du site internet je vais poster le message et voir si j'ai aussi des info, ensuite tout faire soit même c'est a dire ? (en sachant que je suis débutant dans la matière et que je n'hésiterai pas une seul seconde a en apprendre d’avantage !)

light_mat : c'est bien ce qu'il me semblais mais du coup qu'est ce qu'un soft Artnet ? (debutant)
Et si je comprend bien on utilise cette carte, on la branche au pc et avec un logiciel on construit le spectacle ? ou c'est plus complexe ?
8
Slouptouut : j'ai pus m’inscrire mais on ne peut lancer de nouvelle discutions... Je vais essayer d'en chercher un autre.
9
Bâ,

des fois, c'est qu'il faut une validation manuelle de l'inscription , parce ça ne marche pas en automatique, et si le modo chargé de cette opération est parti entre temps en vacance à Papeete , alors évidemment, en attendant le vol retour, ça ne peut être validé ...

des fois, aussi, on arrive a afficher le forum, mais en lecture seule ...Parce le forum est "en maintenance" ou alors l'informatique est dans la choucroute !

Parfois on a des "erreur 403" des "erreur 503" , ou autre trucs du même tonneau ...Enfin bon, c'est normal, c'est ça ! internet !

moi même je n'y interviens quasiment plus, pour ces raisons ...et ça semble être le fonctionnement, disons, habituel !

sloup

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 16:29:18 ]

10
Voilà tu est dans le vert ;)
soft ArtNet, soft pour software et ArtNet c'est le protocole de communication entre le pc et la carte ;)
je ne m'y connais pas avec les 2811 mais j'imagine que ça doit être bien compliqué...

Zieutte un coup sur IPsono il me semble avoir vu passer un ou deux topics sur des rubans leds digital.
Fait gaffe au gaffa  !