Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp lampe ou tab mixage?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 1 follower
1 Préamp lampe ou tab mixage?
Salut j'ai cubase avec une mpc et une carte son firewire audiophile qui na pas de préamp.
Je veux brancher une guitare electro acoustique à ma carte son..
Il parait que par qualité, il faut rajouter une machine entre ma guitare et ma carte son.
On ma parlé d'un petit préampli à lampe (PRESONUS TUBEPRE 100 euros), ou d'une table de mixage (behringer UB502, 48 euros).........

1)que me conseillez vous????

2)en sachant que je n'ai pas encore d'ampli et d'enceinte, si j'achète un petit préampli, je n'aurais qu'a racorder des enceintes au préampli???? ou il me faut quand meme un ampli??

MErci de m'aider
2
Dans les deux cas tu devras récupérer la sortie de ta carte dans un ampli pour écouter ce que tu as enregistré.

Ensuite, je te conseillerai plutôt le préampli séparé car il possède une entrée haute impédance (pour la guitare) que n'a pas le petit mixeur Behringer (ni aucune table de mixage, d'ailleurs), ce qui t'obligerait à acheter en plus une DI. En plus, la qualité sonore du Presonus doit être infiniment meilleure que celle de l'UB502. Si tu achètes un micro statique pour enregistrer de la voix en plus, tu auras déjà un bon petit préampli.