Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet materiel sonorisation théâtre

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 474 vues
  • 6 followers
1 materiel sonorisation théâtre
bonjour je débute nous sommes une petite troupe de théâtre amateur et je voudrais sonoriser la scène je pense prendre deux enceinte pa 110 et une console beringher xenyx 1222 et trois micro audix adx51 est-ce j'ai besoin d'un ampli? et est-ce qu il faut des cables speakon jack?pour les enceintes
2
Bonjour

deux solutions :

avec les the box Pa110 (115€) un ampli externe est obligatoire


avec les the box Pa110 A (175€) l'ampli est incorporé dans l'enceinte


pour l'utilisation que vous voulez faire, je vous conseille le modèle A dit auto-amplifié.

vous reliez le mixeur aux enceintes grâce à deux câbles symétriques XLR 3 mâle et femelle

sur le mixeur, je vous conseille d'utiliser les 4 premières entrées qui sont équipées d'un compresseur sommaire.

tuto la compression : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression

ou là : https://deveniringeson.com/mixage-voix-le-guide-complet/

et bien sur ici sur Audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/p.4.html?q=compression&searchType=titles




[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 15:36:36 ]

3
merci beaucoup pour la reponse;)
4
et si je prend une console amplifiée? type beringher pmp 500
5
Là tu pourras prendre les the box Pa110, l'avantage c'est que tu ne devras pas tirer d'alim sauf pour ta console, l’inconvénient c'est que si ta table est HS tu n'auras plus de son, avec même une enceinte amplifiée tu pourras toujours y brancher un micro ou une source ... c'est un choix :)
Par contre ce qui m'a interpellé c'est de mettre des micros à ce prix sur des enceintes... à ce prix...
Je ne dis pas que c'est un bon ou mauvais choix, je me suis simplement fait la réflexion ;)

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 19:24:11 ]

6
Re,