Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Instruments électroniques
Packs Synthé

Sujet Clavier Midi et FL Studio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 778 vues
  • 2 followers
1 Clavier Midi et FL Studio
Bonjour,

Je reposte ce topic dans une rubrique plus pointue que celle du "débutant" (même si c'est ce que je suis).

J'utilise déjà un petit clavier Edirol PCR-30 en USB avec Fruity Loop. Rien à redire, si ce n'est que c'est un peu petit. Cependant, je possède un ancien clavier Midi Roland A-30 (avec GS control) qui a l'avantage de posséder plus d'octaves. Normalement, le port Joystick de ma carte son (une audio intégrée Intel(r), pas le sumum, je sais!)devrait accepter les données de mon clavier Roland A-30. Or rien ne se produit (la diode témoin Midi de FLoop reste inerte). Je ne peux pas configurer le Joystick sous Win XP, puisqu'il n'y a pas de driver pour ce type de clavier.
Une bonne âme avisée aurait-elle une solution pour faire avancer le Schmilblic ?

Merci,

Alpin/ Bruxelles
2
Bonsoir,
ton port joystick est peut être désactivé dans le bios.
Dans les options midi de fruity il faut normalement sélectionner MPU-401 en input.
Pour le joystik il faut peut être regarder dans le manuel l'implémentation midi, aussi non crés un thread sur le forum Roland A-30 car je ne dispose pas de cette machine.
3
Je te remercie infiniment Didier.

Avant de m'aventurer dans le Bios (j'suis un peu frileux pour ce genre d'aventure), j'ai ouvert ma config Midi input dans Fruiy Loop (je viens de télécharger leur dernière version)et curieusement je n'y vois aucune option concernant MPU-401.Est-ce normal ?

Bien à toi,

Alpin/Bruxelles (ma belle)...
4
Salut,

Ta carte son est elle intégré à la carte mère ?

Si oui il se peut que ton port joystick soit sur une équerre à part du reste des connectiques de la carte mère est peut ne pas être branché.

Pour ce qui est de ta prise joystick, soit elle porte un autre nom que mpu-401 (perso j'ai vus rarement un autre nom en 10 ans de bidouilles info) ou alors c'est qu'elle est désactiver dans le bios.

Un bios c'est pas vraiment très compliqué vu que c'est essentiellement des interrupteurs (Enable/Disable) pour la plus part des fonctions, donc t'as juste à te promener dans les menus et trouver joystick port (ou équivalent) et le mettre sur enable puis à sauvegarder.
5
Merci Didier,

Les choses évoluent favorablement. Suite à l'ouverture du Bios et de la mise en service de Game Port et surtout de l'option Midi (tout deux disabled dans le Bios)l'option MPU=401 est apparue dans le menu de configuration de FL Studio. Par contre, toujours pas d'impulsion notable (encore moins de son).
Mais, à vrai dire, je ne m'y connais pas trop en affectation de canaux Midi.
Peut-être qu'en achetant un cable adaptateur Midi/USB cela fonctionnerait mieux?

Je te remercie pour ton aide,

A suivre...

Bonne soirée,

Alpin