Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming

  • 185 réponses
  • 29 participants
  • 10 123 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
341497.jpg
Les nouveaux FDGP-30 et FDGP-50 s’adressent aux finger drummers qui tapotent sur tout ce qu’ils et elles trouvent, où qu’ils et elles soient.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
original, il va y avoir des battles de finger drumming avec ce truc

Beat Thang 4 Life

12
Citation :
Pas d’import de samples ?

Si justement ! 5797779.jpg

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 22:59:32 ]

13
En tant que pianiste je trouve ça intéressant. Pour avoir essayer quelques contrôleurs le reproche que je leur ferait et que pour beaucoup d'entre eux il faut taper comme un bourrin pour avoir un son. La plage de d'intensité de frappe est souvent trop faible. Si on ne "frappe" pas assez fort l’événement n'est pas enregistré.
L'autre reproche est de ne pas avoir des pads multitouch. Le multitouch ça peut être pratique pour faire des roulés ou des goshtnotes.
En tout cas je vais suivre ce produit pour voir s'il est vraiment aboutit.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

14
Bonne idée de départ
Je viens de parcourir le manuel, rien n'indique que le produit puisse être intégré dans un set midi et être piloté par un séquenceur pour une partie de percussion sur laquelle on viendrai jouer sa ligne de batterie. Bah oui quoi on a que dix doigt !:clin:
15
D'ou la question c'est quoi ce truc ? Pour le Midi je pense que par défaut il est sur le canal 10 .
Aprés Yamaha est le champion des truc tordu qui fonctionne par apllis ou soft extérieur...
Et espérons aussi qu'il y a les 2: IN et OUT via l'USB pour le Midi.
Aucune indication dans la doc !!
Je ne m'intéresse pas trop a Yamaha de toute façon c'est juste histoire de comprendre la cible / but du FGDP-50 :8O: ??
16
Et en branchant une interface midi genre edirol um-1sx ça pourrait fonctionner ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 12:46:24 ]

17
Non je ne pense pas puisque USB !
voir si il y a un drivers dédié pour ou si direct Class C ...

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 13:35:46 ]

18
Citation de Hal 9 :
D'ou la question c'est quoi ce truc ? Pour le Midi je pense que par défaut il est sur le canal 10 .
(...)
Aucune indication dans la doc !!


Tu n'as pas bien cherché :
https://manual.yamaha.com/mi/de/fgdp50/en/fgdp50_en_ug_v032_011.html#_MIDI_related_settings
19
Top ! Merci, pas dans le guide rapide FR :bravo:
Aye, Steinberg USB Driver ...beurk !!
Ok sans moi . :fleche:

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 14:28:01 ]

20
Et oui, imagine que tu souhaites le coller a un MoDX ou Jupiter Xm et bin ...