Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vicoustic Super Bass Extreme
Photos
1/15
Vicoustic Super Bass Extreme

Matériau ou panneau pour le traitement acoustique de la marque Vicoustic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Bass Traps Super Bass Extreme chez Vicoustic

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 9 480 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Bass Traps Super Bass Extreme chez Vicoustic
Vicoustic présente un nouveau modèle de bass trap, le Super Bass Extreme.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Les produits sont fabriqués au Portugal dans la maison mère. L'usine est d'ailleurs toute neuve... Mais pour le droit des travailleurs...je ne sais pas !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

22
Finalement est-ce que quelqu'un les as et peut donner les améliorations que ça à apporter à son acoustique ? Elles m’intéresse car j'ai un énorme creux de -10 dB à 100 Hz ...

Working harder for provide sense of your talent.

23
Alors, à mon tour de vouloir re-deterrer le sujet avec une approche différente...

Je suis assez curieux en effet de ces bass traps, à l'avantage certain de pouvoir être déplacé lors d'un déménagement...
Je me demandais s'il était possible d'en construire soi même selon les éléments visibles par ci par là sur le net. (http://img.edilportale.com/catalogs/super-bass-extreme-en-vicoustic-by-exhibo-150250-cat8ccd5e3c.pdf)

Il doit être possible de retrouver chaque dimension, les types de mousses et à la limite le bois utilisé pour pouvoir tenter d'en reproduire un ? (voir plusieurs pour tester l'efficacité...)

Je laisse en suspens ce commentaire, et par en expédition dans ce projet là, si jamais vous êtes intéressés, faites un signe ici !!!



24
Déjà, au risque de fair eun doublon, je préciserais que des calculs peuvent etre fait ici sur le modele de la plaque trouée + deux mousses absorbantes...

Vous connaissez un fournisseur de mousse haute densité sous la forme de plaques?
25
26
Et si j'en démontais un est-ce que cela intéresserait des gens ou bien je ne prend pas la peine de publier mes dissections ici ?
27
superbassextreme_vicoustic.jpg

b00164-sprangskiss_grande.png

A votre avis, comment se fait-il que l'on est deux représentations de l'intérieur différentes ?? icon_facepalm.gif
28
Celle du haut me semble juste, avec la membrane bois (sûrement un isorel ou un CP de 3mm) entre les 2 mousses.

Sinon, avec la face avant aussi proche de la membrane que sur le 2eme, on obtiendrait un absorption quasi nulle des fréquences médiums/aigus, ce qui n'est pas le cas.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro