Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU World Expedition
Photos
1/25
E-MU World Expedition

Sujet Grésillements aléatoires sur de nombreux sons !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
1 Grésillements aléatoires sur de nombreux sons !
Je viens de faire l’acquisition de cette carte ROM et d’un Proteus 2500.
Le Proteus 2500 présente un OS 1.31 et fonctionne correctement, à savoir que le son est « nickel ».
J’ai inséré la ROM sur l’un des emplacements dédiés (ROM1) et lorsque j’ai essayé quelques sons, j’ai malheureusement constaté d’importants grésillements aléatoires :???: , à savoir que pour une note le son peut être quasi-inaudible et après avoir faire un détour sur différentes notes de mon clavier, cette même note peut très bien sonnée, d’où le caractère aléatoire de ce grésillement.
De ce fait, j’ai changé d’emplacement (ROM 0) et malheureusement ce grésillement aléatoire est toujours présent :(( et il affecte tous les sons et les ondes de la carte.

Ainsi, j’en conclus qu’il peut y avoir :
- soit, un mauvais contact (oxydation des broches, pas observé)… Dans ce cas il faut que je procède à un nettoyage
- soit, la carte est « HS », un composant, un circuit, …
- soit, il s’agit d’un mystère ?
Est-ce que l’un de vous a déjà observé ce phénomène avec cette carte ou une autres ?
Avez-vous une idée à me soumettre pour régler ce dysfonctionnement ?

Musicalement,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

2
Essayer le mode Diagnostic, en démarrant la machine tout en pressant les deux boutons Cursor. Test : 6 FREQ RESPONSE TEST.

J'ai eu un problème similaire une fois sur ma XL-7, qui a été résolu en ôtant toutes les ROM, nettoyant les contacts et les remettant dans leurs slots respectifs. Un faux-contact.

Cf. un message d'Aaron sur la mailing-list xl7 chez Yahoogroups.
https://groups.yahoo.com/group/xl7/message/17666

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)