Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-02 Concert Piano
Photos
1/47
Roland SRX-02 Concert Piano

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet Piano

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 639 vues
  • 5 followers
1 Piano
Bonne qualite??et combien de sons ??
2
J'ai été très déçu par la SRX02 : les sons de piano manquent de rondeur et de gras.

Il faut dire que ce n'est pas facile de simuler un piano avec des échantillons...

Chez moi, je n'utilise plus les pianos de la SRX02 : je préfère le piano du KURZWEIL K2500X ou les plugins disponibles sur le marché

Sur scène, la SRX02 a toujours mal sonné, et pourtant les sonorisations et les sonorisateurs n'étaient jamais les mêmes. Le son était trop plat, pas assez charnu. Je précise que les sonorisateurs n'étaient pas des burnes (collaborateurs de Divine Comedy, Maxime le Forestier, etc.)

Enfin, concernant le nombre de sons, la SRX02 est constituée d'un échantillon de piano, avec toutes les variations possibles en terme d'effets (plus ou moins de brillance, plus ou moins de réverb, etc)

JayPee
3
Salut,

Tu as les demo sur le site de ROLAND US. D'après ce que j'ai ecouté, je préfère le piano de la SRX-11.

Peace!

4
Bonjours,
J'ai essayé hier les 2 cartes SRX02 et SRX11 dans un RD700sx à clavier lourd.
Mon analyse est que le son de piano (programme 1) de la SRX02 est exceptionnel de réalisme. J'en étais à me demander si je jouais sur mon 1/2 queue. Les nuances Pianissimo sont extra. Pour jouer du classique c'est super top. Même la fugue de bach qui, jouée avec la pédale de sustain mélange toutes les sonorités et devient inaudible sur les appareils électronique était parfaite. Comme sur mon piano. Pour jouer du plus contemporain ou du rock - pop ça va aussi mais t'as vraiment l'impression de jouer sur un vrai piano à queue. Malheureusement le reste des sons est assez terne et il me semble que à part un ou deux sons c'est du remplissage. Par contre la SRX11 à une multitude de sons de piano de très très bonne qualité pour tous les genres de styles. Malheureusement il n'y a pas le programme 1 de la SRX02 et quand t'as essayé, ça manque. En résumé, la SRX02 à un son de GrandPiano Exceptionnel et elle vaut le détour rien que pour ça. La SRX11 est beaucoup plus polyvalente et de très bonne qualité. Il ne lui manque que le piano de la 02 (merci le marketing). L'idéal serait d'avoir les 2 mais à ce prix là!!! Peut-être que pour le puriste la SRX02 peut-être suffisante mais si tu joue plusieurs styles de musique elle n'est pas complète. Bonne chance pour faire un choix
5
Merci pour cette précision! J'hésitais beaucoup entre les deux. Je pense que j'opterai pour la SRX11, mais je vais *encore* écouter les démos sur le site Roland pour être sûr :clin: