Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-11 Complete Piano
Photos
1/33
Roland SRX-11 Complete Piano

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet SRX-11 contre Pianoteq 3

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 317 vues
  • 4 followers
1 SRX-11 contre Pianoteq 3

Salut,

Quelqu'un a-t-il pu comparer les sons de cette carte SRX-11 (dans un Fantom XR par exemple) avec les sons qui viennent du soft Pianoteq 3 svp ?

Au vu des prix de l'une (269 minimum) et de l'autre (moins cher), je me pose vraiment la question, d'autant que la carte est sortie il y a déjà plusieurs années.

Merci de votre aide

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

2
Tu peux écouter ça ici :
http://playivorys.com/modules.php?name=Piano_compare

Ensuite, c'est 2 philosophies. Ma SRX est dans un XV2020, donc portable et utilisée en live. Le soft est plus orienté pour un usage homestudio.

Fred
3

 Merci Fred pour le tuyau : icon_smile.gif

Je vais regarder ça tranquillement.

Et est-ce que tu trouves justifié le tarif de ces SRX qui n'a pas bougé depuis que les cartes sont sorties (2004-2005 maxi si je dis pas de bêtises ?), alors que au niveau qualité, ça commence peut-être à vieillir ?

A+

 

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

4
Faut acheter la SRX d'occasion...trop chère en neuf.
Sinon c'est 2 bons produits.
en studio le VSTi c'est super pratique, pour le live, une SRX c'est quand même + fiable.
5

J'ai bien regardé, mais j'ai pas trouvé d'occas ou alors trop cher qd même. icon_sad.gif
Merci Olivier pour les infos.

Je verrai si qqch se présente...

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

6
Pour info, SRX-11 achetée en septembre 2007, neuve sur ebay, du Japon à 175€ tout compris.
Oui, les SRX sont chères et peu dispos sur le marché de l'occasion.
Le soft a pris le pas sur le hard, c'est un fait. Néanmoins, en live, faut avoir tout compact et à portée des doigts, et la qualité a un prix.

Bonne recherche,

Fred
7

icon_biggrin.gif Merci Messieurs et bonne journée 

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

8

Hello les pianistes virtuels (je parle de l'instrument, pas du musicien),  icon_wink.gif

J'ai écouté longuement sur la page Ivorys Piano Compare, mais c'est super dur de savoir quel son est le meilleur.

J'ai qd même trouvé le piano SRX-11 meilleur que celui du Fantom XR tout court.

Par contre, entre le SRX-11 et le Pianoteq, j'ai beaucoup de mal : ils sont sensiblement différents, mais je n'arrive pas à savoir lequel est plus authentique, réaliste (ne sachant pas reconnaitre le son de tel ou tel piano réel connu, Steinway x ou y, Yamaha xx, Bösendorfer zz).   icon_confus.gif icon_redface.gif icon_sad.gif

Votre avis au niveau du son lui-même please ?

Et bon week-end en attendant

Tom

 

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 20:47:38 ]