Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-12 Classic EPS
Photos
1/13
Roland SRX-12 Classic EPS

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet SRX-12 démo

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 048 vues
  • 4 followers
1 SRX-12 démo
J'ai fait deux petites démos. Patch 1, 2, 3, 4. Pas d'effets autres que les originaux, pas de reverb, une prise, pas de bidouille ni de re-re. Son pris en direct au cul de mon rd 700-sx.

https://www.etienneguereau.com/index.php?id=15
https://www.etienneguereau.com/index.php?id=16
2
Slt,

d'une part, merci pour ces demos. elles sont tellement rares...je crois même qu'il n'y en a pas.

le son semble bon. qu'en penses tu toi qui a essayé l'ensemble des claviers imitant the rhodes??


à bientôt et encore merci.
3
J'en pense que c'est sympa (cf. mon avis la dessus), mais mon plus gros reproche, est que bien souvent tout ces samples sont "emasculés" de leur "idiosyncrasie".

J'ai retrouvé la sensation de joué un vrai instrument, et ce notamment grace au pedal down et au release sampling plus des petits "défauts" (bruits de mécanique?), sur le nord stage.

Sinon, la srx-12 est sympa. ON est quand même loin de l'original (au jouage en tout cas)
4
Ce qui me frappe ce sont les tenues de notes..elles ne semblent pas realiste.c'est vrai qu'on est loin de retrouver les defauts qui font du rhodes un son unique. par contre 300 euros ...c'est niet pour moi pour l'instant.

merci.
j'ai ecouté quelques demos à toi sur ton site. tu es un excellent pianiste. bravo.
5
Salut et merci pour ta demo!! es ce que ce sont les meilleurs sons de rhodes de la carte???? et es ce qu il y a des clavinet et sont ils bien??????
6
Ce sont les sons que j'ai trouvé représentatifs. Les clavinets sont sympas.
7
Salut!! donc d apres ta reponse si je comprend bien ce sont les meilleurs sont de rohdes de toute la carte !! elle me parait pas terrible cette carte ! comparé a la srx11 ca a l aire de la rigolade !! tu es daccord???? es ce que tu crois que les sont de rhodes du rd 700sx rivalise bien avec cette carte??? je la sent pâs moi cette carte je n ai pas été bleufé a la premiere ecoute comparais a la srx11 qui ma fait vraiment alluciné ! dailleur j allucine toujour quand je la joue!!
8
Salut appogiator!!! je viens d essayer le nord stage et les rhodes sont extras les orgues n en parlon pas extra aussi!! j ai l impression que les rhodes de la carte srx 12 sont loint de ceux du nord stages, tu peux me dire toi qui a les deux il me senble????? et es ce que certain sons de rohdes de la carte srx 12 sont pas deja dans rd 700sx que j ai?????par contre les sons pianos du nord sont largement moins bon a mon gout que la srx11!!! voila merci de me repondre et a bientot
9
Salut arpe. je voulais encore te poser une question ! ou a tu achaté ta carte srx 12 et combien?? car moi j ai trouvé un site ou il la vende 165 euros!!mais est ce que toute les cartes meme etrangeres fonctionne sur mon rd 700sx (produit francais) ????? merci
10
Rebonjour arpegiator j ai dit une connerie en fait la carte que j ai vu est a 165 livre c est anglais (ahahaha) !!! tu peux me dire combien tu a de sons sur ta cartes srx 12 car y a un sons sur la demo de cette carte sur le site roland que j aime beaucoup c est le number 33 amped ep1 ! tu la ce sons?? merci bonne nuit