Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VE-JV1
Photos
1/2
Roland VE-JV1

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série JV

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qu'y a-t-il dessus ? .et la qualité ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
1 Qu'y a-t-il dessus ? .et la qualité ?
Bonjour,
une personne connais cette carte ?
qu'elle son trouver-t-on
et la qualité enn fait j'envisagerais bien de l'aquerire contre ma ve-rd1 de mon a90 mais si et seulement si il y a des piano aussi bon !
et qu"en est t-il de la ve-gs1 ?
merci
2
Moi je recherche la carte d'extension VE-GS PRO ROLAND pour mettre dans le séquencer MC80 et qui regroupe les sons des ound canvas SC 55 et SC880

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

3
Tu a trouvé ?
4

Hello see,

Pardon je ne tombe que maintenant sur ta question.

La carte VE-JV1 est en fait l'équivalent des sons du JV-80 et la description dit "VE-JV1 [28 voix (polyphonie), 8 voix (multitimbrales), 512 sons et 4 Mo de formes d'ondes]". L'intérêt quand tu l'ajoutes à un clavier qui n'a pas le moteur sonore ni les sons du JV-80, c'est que ça te les rend disponibles en + de ce que tu avais.

Donc intéressant sur un Axx comme le tien mais principalement pour la variété et la relative qualité des sons proposés et dans tous les types de sons Roland, pas seulement les pianos.

Ecoute des démos des pianos des JV-80 JV-90 sur Youtube pour te faire une idée + précise, mais je pense que ça doit être à peu près similaire à tes sons de piano de la VE-RD, simplement tu risques d'avoir moins de patches de piano (mais les waveforms de piano idem).

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

5

Pour la VE-GS1, difficile de trouver des docs dessus, mais c'est la palette de sons GM/GS donc en théorie 256 patches globalement de qualité moyenne mais 16 voix multitimbrales, donc utiles si tu joues beaucoup de fichiers midifile SMF qui ont souvent les n° de sons (programmes) mappés en GM (general Midi).

La description dit "VE-GS1 [28 voix (polyphonie), 16 voix (multitimbrales), 226 sons compatibles GM/GS, 8 ensembles rythmiques et effets]".

Globalement, ce sont les sons que tu trouves dans les modules de la série SC Sound Canvas de Roland.

Mais pour ton besoin, les pianos seront moins bons que dans la VE-JV1.

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

6

Précisions sur la VE-JV1 :
- les 8 voix multitimbrales sont en fait 7 voix pour instruments +1 réservée aux drums ;
- et les sons (patches) peuvent avoir jusqu'à 4 waveforms empilées (selon la dynamique...) (la VE-GS1 n'a des sons qu'à 2 waveforms maxi).

Pour la VE-GS Pro, elle est + complète / récente que la VE-GS1 avec 64 voix de polyphonie, 1117 patches et 42 drum kits...

Voilà A+ icon_razz.gif

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

7

 Pour les détails de la VE-JV1, voir la page de la VE-JV1E (aparemment identique) ici :

https://fr.audiofanzine.com/patch-synthe/roland/ve-jv1e/

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)