Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrapatch Pro PX2000
Photos
1/255
Behringer Ultrapatch Pro PX2000

Patch de la marque Behringer appartenant à la série Ultrapatch

Sujet Patch pour plusieurs amplis ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 693 vues
  • 1 follower
1 Patch pour plusieurs amplis ?
Bonjour,
je n'es pas assez de sorties sur ma console et en faite est-ce que je peux me servir de l'ultrapatch pour brancher mes 4 amplis dessus et rentrer ensuite l'ultrapatch dans le main de ma console de mixage ?
merci
2
Tu tes mal exprimé mais je pense avoir compris...

Grace au patch tu pourrais en effet écouté le main de ta console(voir autre chose ce n'est qu'une question de cablage)sur l'un de tes 4 amplis voir meme les 4 en meme temps sans problème.Attention a la perte de signal pour un routage du son en parrallele.

Si tu as pas mal de matos le patch deviens vite utile pour gagner du temps dans les branchement s et surtout il te permetterais de faire des milliard de routing different du son comme par exemple ce que tu as besoin.

Un conseil achete des patch sans hésiter c'est vraiment pas cher et tellement utile


Vla Tami1 :clin:
3
C'est clair qu'un patch devient très vite utilie, voir indispensable, dès l'instant qu' une installation devient un minimum évoluée ...

Cela dit, il faut se méfier des branchements en parallèle sur ce genre de Patches ( passifs ) car la distribution d'un signal sur plusieurs sorties imduit une "division" du signal ( puisque le patche est passif : pas d'amplification ! ), ce qui entraine une diminition du rapport signal / bruit ( moins de puissance, plus de souffle ).

En studio, c'est gérable ( éventuellement ) mais, pour envoyer sur des amplis, ca devient vite la cata : le souffle est amplifié.. Bonjour le résultat !! :??:

Pour ce genre d'application, renseigne-toi plutôt vers des dispatcheurs / distributeurs actifs qui ne détériorieront pas ton signal ... Cela n'en sera que mieux ...

Dans le pire des cas, si tu as vraiment un budget limité, jette un oeil du coté du PowerPlay ( Behringer également ). Même si, à l'origine, c'est ampli casque, il génère 4 sorties amplifiées au niveau ligne. Donc, en étant subtil sur le niveau de sortie, je ne vois à priori aucune raison pour que cela ne marche pas : tu auras 4 sorties actives sur tes 4 amplis ...

Quelqu'un a une autre idée ? :)
4
Bon alors j'opte pour l'ampli casque actif, en effect c mieux si ca gère des gros ampli en aval, c nikelle.
Mais à la sortie, je peux aller jusqu'à quelle impédance ? (si sur un ampli je fait tirer sur 4 ohms et un autre sur 8 ohms avec 1000w d'haut parleur) Sa dépends des quels ?
aussi je n'ai pas trouver de distributeurs "actifs" sur le site, pourrais-tu men montrer un par exemple.

merci à vous deux pour ces infos, qui nous sont bien précieuses.
5
SALUT
dans ton cas je pense que le ultralink mx882 (de behringer toujours) sera plus adapté.
c'est un mixeur mais aussi un splitter de son.
tu trouveras tout sur lui a cette adresse la :

http://www.behringer.com/MX882/index.cfm?lang=fre

je l'utilise en perso.
au départ je l'utilisais en mixeur (tous mes pc vers une seule voie)
maintenant je l'utilise en splitter (ton cas) pour diriger ma sortie son vers une becane, un ampli, un scope (pour le repiquage video) etc...
donc possibilités illimités !
6
Yes !!! on ma conseiller la même chose !!
Simplement, comme je reste assez flou sur les caracteristique qu'ils donnent, pouvez mieux me renseigner sur son utilisation avec mes amplis ?

schéma d'implantation:
le out main de ma console > In main du MX882 > Je ressors en 6 voix "MONO ?? :???: " du MX882 vers mes 6 amplis ? Et le main out du mx contrôle le level de mes 6 vois ? C bien ça ? dite moi si je me plante
Mais le fait de rentrer le signal en jack Mono sur un ampli ne provoque pas une perte de la puissance je croyais... ?
7
Le manuel
http://www.behringerdownload.de/MX882/MX882_FRA_Rev_B.pdf

indique en page 4 que l'on peut appuyer sur le bouton Main Link pour liberer 2 canaux en plus soit un total de 8.

8 canaux mono = 4 canaux stereo (4 Amplis).
8
LOL :mdr: ben alors on lis pas ces manuel tami1????
9
:non: c normal, je n'ai pas encore le mx882 et donc pas de manuel, alors peu pas lire son manuel

je te remercie billou pour ton aide !!
10

Citation : c normal, je n'ai pas encore le mx882 et donc pas de manuel, alors peu pas lire son manuel

je te remercie billou pour ton aide !!



MMMmmm ok dans ce cas mes respect ta demarche est honorable bon vent sur la wav man :bravo: