Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrapatch Pro PX2000
Photos
1/255
Behringer Ultrapatch Pro PX2000

Patch de la marque Behringer appartenant à la série Ultrapatch

Sujet Behringer PX 2000 utilisation!

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 366 vues
  • 13 followers
1 Behringer PX 2000 utilisation!
Yep a tous,

Avant toute chose, une petite precision : je suis guitariste.

A koi pourais me servir le PX2000 :
Connecter plusieurs instrument ensemble??
Des pedales ensembles pour un seul instruments??
Un instrument vers plusieurs amps???

Merci de m'eclairer un peu plus la dessus!
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous et meilleurs voeux (musicaux, mais pas seulement) pour 2006.

Pour rebondir légerement sur la très complète réponse de YMERSION...

Le PX2000 ne souffle pas : il ne peut pas car il ne comporte aucune électronique active (ni d'alimentation). Ce n'est que du cablage.
Par contre, il n'est pas très protégé contre les rayonnements des appareils proches. Si tu place le PX2000 dans une armoire rack au dessus d'un ampli ou d'une alim, tu risque de récupérer de la ronflette ou du 50Hz dans l'audio !
Il faut aussi éviter de ramener sur le patch des signaux de puissance (sortie d'ampli, cablage HP...). Ca risque de rammener du bruit sur les entrées adjacentes et en plus c'est dangereux : imagine que tu te plante de branchement et que tu branche la sortie d'ampli 2000W en entrée d'un effet...tu te retrouve avec un barbecue improvisé

Sur le px2000, le choix du type de connection (normalisé, semi, parallele...) se fait par de petits interrupteurs situés sur le dessus du rack. Quelle souplesse par rapport aux anciens patch ou le choix se faisait 'définitivement' par soudure de straps ou par choix de modules de connexion à l'achat.

Autre petite précision, si les liaisons du haut sont des OUT et celles du bas des IN, c'est uniquement par convention...tu peux faire l'inverse si ça te chante. Mais si des copains viennent t'aider à 'patcher', il vaut mieux les avertir.

Bye
12
C'est pour ça qu'il y a un emplacement en haut et en bas pour noter ce que tu dois brancher, pour ne pas te tromper!
Salut.
13
Bonjour,

Je possède une carte son Rme Babyface sur laquelle je ne peux brancher qu' un seul synthétiseur à la fois, ce qui m' oblige à le débrancher pour en connecter un autre.
Je me suis dis qu' il était peut-être possible de rentrer tous mes appareils dans le Behringer, et de ressortir avec simplement deux fils dans la carte son.
L' utrapatch peut-il servir à cela ?

Pour le midi, j' utilise le Motu midi express 128.

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 03:56:18 ]

14
Salut. Oui, c'est tout-à-fait possible.

Avec un patch, tu pourras brancher tous tes Synthes et l'´entrée de la BabyFace en face arrière afin de choisir (depuis la face avant) quel synthé sera envoye dans la RME.
Mais, dans tous les cas, tu ne pourras en envoyer qu'un seul a la fois.
Bref : Un patch ne mélange pas, il trie. :)

Par convention, pour les connections de la face arrière, on a l'habitude de brancher les sorties des appareils sur la rangée du haut (A) et les entrées des appareils sur la rangée du bas (B).

Dans ton cas, tes synthés seraient brachés en A01 --> A24 et l'entrée stéréo de ta BabyFace sur les prises B01 / B02 (par exemple). Ainsi, depuis la face avant, en branchant des prises Axx sur les B01&B02, tu choisiras le Synthé envoyé dans la RME...

Elle est pas belle, la vie ?
:)
15
Réponse rapide, concise, précise, et efficace. C' est que du bonheur.
Je vais essayer tout ça. Merci à toi.
16
17
alors je vais m'insérer dans la discussion tant les réponses sont claires et precise et précieuses ;)

je veux sortir 48 pistes de mon daw et les rentrer dans ma console puis ressortir de ma console et renvoyer dans le daw.
Mais au passage si je comprend bien, je vais rentrer les out de mes cartes sons rangée arrière haut, les départ vers la console rangées arrière bas, en branchant un jack à l'avant, je vais pouvoir si j'ai tout compris envoyé un instrument dans la tranche de 1à48 de la console.

mon soucis c'est pour le retour de la console au daw, dois je prendre 2 autres patch de 24 ou peut on jouer avec les interrupteur du px 3000 pour renvoyer tout ca.(renvoyer en temps réel c'est à dire pendant la lecture je veux enregistrer sur le daw parce que je n'ai pas de magnéto externe)

en résumé, j'ai 2 patch pour 48 pistes, est ce suffisant ou m'en manque t-il 2 autres.

Merci de vos lumières :idee::
18
Hello, C'est pas tres tres clair mais le branchement d'un patch comme tu le décrit permetra les possibiltés que tu propose donc pas de probleme. Il faut tout de même aussi brancher en permanance les sorties de la consoles vers les entrées de carte son DAW.

Mais un autre patch à cet endroit permet biens des choses aussi. comme de changer le sens des piste, (la 1 de la console vers la 12 du daw par ex) mais bien pluis interessant, par exemple pour insserer un effet, un compresseur etc entre la console et l'enregistrement.

Avoir un patch et en entrée et en sortie de daw, permet de cabler un effet externe comme sur un send/return de console mais sur le DAW; pour la phase de mix par ex... les possibiltes sont nombreuse. Ca vaut le coup d'aller jusqu'au bout de la logique "patch" donc.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
19
Salut
Si j'ai bien compris, tu as une console avec 48 tranches (entrées et sorties) et un daw avec 48 e/s également.
Les patches ne seront utiles que si tu désires modifier les connections, genre sortie Daw 14 sur la tranche 7 de la console, sortie console 43 sur entrée 22 du Daw, etc...
Dans le cas contraire, si tu ne désires jamais modifier les branchements, autant brancher directement la console et la Daw ensemble.
Dans le cas d'utilisation de patches 24 points, il t'en faut 4:
- Sorties daw 1 - 24 vers console 1 - 24
- Sorties daw 25 - 48 vers console
- Sorties console 1 - 24 vers daw
- Sorties console 25 - 48 vers daw

Si tu désires pouvoir gérer des effets (compresseur, eq et autres...), il te faudra un 5ème patche pour les brancher....

Voilà !
:bravo:
20
Thierry.compositeur,
J'ai un peu du mal à saisir ta logique:
Tu souhaites enregistrer via ta console jusqu'à 48 pistes simultanées. OK
Tu veux que ton DAW renvois ces 48 pistes dans la console pour les mixer. OK
Pourquoi renvoyer 48 pistes ensuite vers le DAW?
Une fois tes pistes mixées dans la console, tu veux que ce soit le DAW qui fasse la sommation?
AMHA, ça fait beaucoup de conversions AN/NA.
A la rigueur, tu pourrais renvoyer des sub groupes vers le DAW pour récupérer des stems mais le mieux serait de ne récupérer que le master de ta console au final.

Autre question, ta console est split, split monitor, in line ou broadcast?