Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrapatch Pro PX2000
Photos
1/255
Behringer Ultrapatch Pro PX2000

Patch de la marque Behringer appartenant à la série Ultrapatch

Sujet Behringer PX 2000 utilisation!

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 369 vues
  • 13 followers
1 Behringer PX 2000 utilisation!
Yep a tous,

Avant toute chose, une petite precision : je suis guitariste.

A koi pourais me servir le PX2000 :
Connecter plusieurs instrument ensemble??
Des pedales ensembles pour un seul instruments??
Un instrument vers plusieurs amps???

Merci de m'eclairer un peu plus la dessus!
Afficher le premier post
21
Perso, j'avais déjà pensé à un configuration similaire en utilisant une console inline et utiliser le Daw comme insert / automation:
- les synthés branchés sur les entrées charnel et contrôlés en Midi
- Les direct outs branchés sur les entrées du Daw
- Chaque entrée cotesspond à une piste mise en monitoring avec les inserts et les automations qui vont bien
- Chaque piste est routée vers une sortie du Daw, branchée dans l'entrée monitor correspondante sur la console
- Chaque tranche de la console est en 'Flip' afin de contrôler le retour Daw avec le Fader de la console.

Dans ce cas, la sommation.se fait au niveau de la console. Il fait donc enregistrer le résultat de cette sommation. Soit sur un 2 pistes séparé (masterlink ou autre), soit en utilisant des e/s supplémentaires sur l'ordinateur. De plus, il fait gérer les effets Sends utilisés dans le Daw. Idéalement, des sorties supplémentaires branchées sur les éventuels retours stéréo de la console.

C'est assez compliqué, pas parfait mais... Cela permet de travailler avec un Daw et à l'ancienne avec une bonne vieille console analogique...
:-D
22
En effet, c'est ce à quoi je pensais comme config.
Là où je suis intrigué, c'est par le fait que une fois les tape returns mixé il souhaite en renvoyer 48 dans son daw
23
Oui vous avez bien compris ma démarche malgrés ma difficulté à être clair :oo:;)

L'idée du retour des 48 piste dans le daw, peut être est faux....c' est que je me demandais si en faisant le mix automation dans le daw , je n'allait pas perdre en dynamique dans la midas legend (in line donc)

alors je pensais mettre tous les niveaux analogique avec une bonne dynamique et chaleur et une fois les pistes enregistrées ainsi pouvoir baisser leur volume dans le daw sans perdre les caractéristique du son analogique, mais peut être est ce complètement loufoque ???

Ensuite merci pour la réponde des 4 patch de 24 et effectivement un 5ème pour les effet me semble important .

Si d'autre avis ou astuce , je suis preneur et heureux d'apprendre :)

;)
24
Je ne sais pas encore si je vais prendre une rme mari face et 2 SSL XLogic Alpha Link MADI AX

ou alors 3 16a motu avb qui viens de sortir.

Effectivement je pourrais brancher directement les sorties de carte son sur les entrées console mais je veux me réserver la possibilité de brancher des instruments sur la table et les envoyer dans le daw sans être obliger de débrancher, d'ou le patchbay :)
25
ta console est split, split monitor, in line ou broadcast?


pardon mais je ne connais pas tout ca ...

Par contre merci pour les sub groupe, peut être est ce la solution pour faire des stems (enfin pas tout à fait)
des stems sans les volumes (pour la même raison de dynamique et chaleur),et mixer les stems dans le daw mais quelque chose me dit que je me complique trop la vie...on verra en pratiquant ce qui sera mieux,peut être juste la sommation sans rien toucher et enregistrer le master....

Mais j'ai là une interrogation, dans le cas d'une sommation, je suis obligé donc de laisser les pan au centre dans le daw et de panoramiquer (super le verbe :)) dans la console ou alors direct à la source dans le daw ???

Merci les gars :bravo:
26
Si par exemple dans ton DAW, tu décides de créer un groupe stéréo que tu renvois vers la console, les pistes qui seront envoyées dans ce groupe pourront être panoramiquées dans le DAW.

Il se peut qu'au final que la config la plus adaptée soit une véritable solution hybride analogique/numérique, les eq et processeurs dynamiques de ta console (s'il y en a)conviendront à certains moment et pas à d'autres: peut être que leur couleur conviendra sur un set drum mais pas sur une voix ou inversement. C'est là que des périph ou des plug ins pourront intervenir.
Donc avoir un patch bien pensé te sera du plus grand intérêt: certaines pistes sortiront directement de ton daw pour être traitées dans la console, certaines pistes passeront par des groupes avec des traitements in the box
puis sortiront du DAW pour être traitée et mixées avec les autres pistes.
Mais quoi qu'il arrive, il faut qu'il y est le moins de conversions possible pour préserver la qualité du signal.

Citation :
Effectivement je pourrais brancher directement les sorties de carte son sur les entrées console mais je veux me réserver la possibilité de brancher des instruments sur la table et les envoyer dans le daw sans être obliger de débrancher, d'ou le patchbay


Si c'est bien une Midas Legend c'est une console in line, tu as donc des entrées tape return (ou monitor return)
En gros: Mic/line in > Group out > A/N Convertisseur > DAW > N/A Convertissur > Tape return > Matrix (routing vers sous groupe ou master > A/N (2 track ou plus si stems). Tu n'auras pas à repatcher tout le temps

Ton patch pourra avoir les lignes suivantes:
- Studio patch (entrées patch dans la ou les cabines ) 1- 48
- Midas Mic in 1-48
- Midas line in 1-48
- Midas group out (direct out) 1-48
- Midas sub groups (je ne sais pas combien tu en as)
- Midas aux sends (1-8 ou plus selon le modèle)
- Cartes sons inputs
- cartes sons outputs
- Midas tape returns 1-48
- Midas Fx returns (Aux return)
- Midas insert send 1-48
- Midas insert return 1-48
- Amplis casques inputs
- Midas master LR out

- et un certains nombres d'entrées sorties de périph externes

27
oui c'est bien une midas legend 48 piste 8 sub groupes et 12 sortie mix (pour les retours)

je sens que ca va être costaud comme config.... mais je tenterai dans un premier temps peut être 24 sortie de carte son dans la console et 24 autre par les patch pour pouvoir jongler.

Je termine la pièce et je vais m'y mettre sérieusement, en attendant d'avoir des retour sur les motu 16a avb...
28
par contre envoyer les instruments du daw dans des sortie stéréo pour le panoramique ok mais en fait ce que je veux faire , c'est vraiment utiliser chaque instrument (virtuel) de l'orchestre et le rentrer dans une piste pour recréer les condition d'un mix comme en direct, bonne manière d'apprendre et semble-il intéressant au niveau sommation par rapport au daw.
Donc vu sous cet angle, je suppose que l'on reste au centre dans le daw et que l'on pan dans la console analogique ...(ou pas ?)

je pense aussi utiliser altiverb ou/et lexicon pcm reverb pour recréer les distances de chaque groupe instrumental (cordes, bois, cuivres et percus)

Si je pan et groupe en stéréo dans le daw c'est en fait une "prés-sommation"

peut-être est ce mieux ... en tous cas plus pratique pour quelqu'un qui change à chaque morceau de config mais dans mon cas, je veux réellement faire une config et des réglages casi permanent donc régler les panoramique dans la console ne me gêne pas.
29
Que ce soit soit dans le DAW ou dans la console, une piste mono pour être panoramiquée doit être affectée à un bus stéréo (sous groupe stéréo ou master stéréo).

Citation :
Donc vu sous cet angle, je suppose que l'on reste au centre dans le daw et que l'on pan dans la console analogique ...(ou pas ?)

si ton affectation d'une piste mono est une sortie mono, le daw ne te proposera même pas de pan
30
c'est juste , autant pour moi :oops: ;)