Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrapatch Pro PX2000
Photos
1/255
Behringer Ultrapatch Pro PX2000

Patch de la marque Behringer appartenant à la série Ultrapatch

Sujet Satisfait?

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 3 364 vues
  • 2 followers
1 Satisfait?
Hello la ML!

Dites moi, etes vous satisfait de votre PX2K?

Cya!
Tom
2
Salut à tous,

j'ai une question de débutant !

J'ai récupéré un patch Behringer PX2K, et j'aimerais avoir des tuyaux sur l'utilisation de ce path. Je n'arrive pas à savoir comment brancher mon matos !!

Je dispose de 6 synthés/expandeurs, branchés vers une console de mix 24 voies (la behringer MX2442A) et j'ai également un mutli-effets TC Electronic M-One que j'utilise comme 2 processeurs d'effets.

Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement d'un patchbay, et surtout comment l'insérer dans mon studio.

Est-ce que vous avez des infos ou mieux, des cours de home-studio ??

Merci beaucoup pour vos réponses.

Yann
3
A quoi sert un patch ? L'avantage d'un patch est de relier des appareils entre eux et de pouvoir changer de configuration rapidement sans avoir à les décabler à chaque fois.

Un patch n'est donc utile que si l'on a besoin de changer de configuration (par exemple lorsqu'on veut enregistrer successivement différents expandeurs mais que l'on a un nombre limité d'entrées sur sa console, ou bien lorsque l'on veut changer le trajet du signal: compresseur ou pas, limiteur ou pas, deesseur ou pas...).

Sur une console 24 voies il n'est pas forcément utile d'avoir un patch (6 expandeurs + un multi effet=12-24 voies selon le nombre de sorties utilisées). De plus à moins d'avoir de très bons cables et un bon patch, l'ajout d'un patch sans raison ne fait qu'ajouter du bruit. Tout dépend donc des besoins.

L'achat d'un patch signifie qu'il faut doubler voire tripler le nombre de cables (1 pour aller de A vers le patch, 1 sur le patch, 1 du patch vers B). Cela peut représenter un investissement important.

Le patch Behringer est vraiment pas cher, pratique (configurable) mais je lui reproche de n'être qu'asymétrique. Il faudra par conséquent faire attention au cablage (qualité et longueur) ainsi qu'au trajet du cable lui-même (sensible au parasite électrique). Evidemment je ne conseillerait pas ce genre de patch pour relier une O2R96 avec un préampli Apogee...
4
Salut,
Moi perso, j'en ai 3 et je n'ai jamais eu de réel problème... Mise à part le fait, qu'à force de brancher-débrancher, les connectiques femelles ont tendance à prendre du jeu. Mais pour le prix, faut pas se leurrer :lol:
Je ne te dirai pas plus sur les possibilités du patch car je ne m'en sert que pour m'éviter d'aller derrière mes racks en studio. Plutot que de brancher chaque appareil du rack à ma table, j'ai pris l'option patch où tout est branché à l'arrière, et je ressort en face avant avec un 24 paires en jack, pour attaquer ma 01v. Question de pratique, puis si t'as plus de matériel que d'entrée table, ce qui fut mon cas à une époque, t'as plus qu'à dépatcher tes connectiques pour rebrancher en face de l'appareil que tu veux sonoriser à chaque fois, sans aller derrière ton rack (si je me fais bien comprendre :??: )
Voila
@+
Nonolepiano
5
Question subsidiaire :

Imaginons : je dispose de plusieurs préampli micros.
J'ai branché toutes les entrées des préamplis (en XLR) sur le patchbay (en Jack 6,35).
Je branche mon micro préféré sur mon patchbay (XLR du côté micro vers Jack sur le patch).
J'utilise mes petits ponts pour essayer l'un ou l'autre des préamplis...

Mais, comment ça passe avec l'alimentation fantôme ?
Mon micro de chant favori a besoin de 48V pour fonctionner (courant qui, d'ordinaire, est fourni par le préampli micro), bref, comme ça marche ????


:up:
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

Broady1
:ange:

Broady1, Electron libre de la musique

6

Citation : Dites moi, etes vous satisfait de votre PX2K?


Sans hésitation: Oui.
Aucun problème, ni de jeu, ni de parasite, et puis les switches: quelle bonne idée.

Vu ce que çà coute, demain s'il craque de partout , je le change pour le même.

Nb: Je n'ai aucun problème avec "son coté asymétrique", vu que je sort sur DI.
7
Alors la je dit stop ... :non:

Citation : Mais, comment ça passe avec l'alimentation fantôme ?
Mon micro de chant favori a besoin de 48V pour fonctionner (courant qui, d'ordinaire, est fourni par le préampli micro), bref, comme ça marche ????



Ce patch bay est asymétrique !!!! Incompatible avec alim phantom !!!! Va y avoir des étincelles dans les micros/préamplis sinon... :oo:

Il existe un nouveau modele, le PX1000, symétrique, 47 euros...
8
J'ai posté aussi sur le forum du PX1000 mais on ne m'a pas répondu... :noidea:
Je me doute bien qu'en asymétrique, ça ne peut pas marcher.
Mais sur un symétrique, le 48V transite ? Et pour les câbles, c'est du jack stéréo, je présume... :?!:

Broady1, Electron libre de la musique

9
Moi je connais pas le px1000, mais le neutrik (le standard du studio) y marche en phantom et ca ressemble à du 6.5 en plus petit... le cable c'est du trs autrement dit des stéréo...

ps: evite branchement/débranchement avec le 48v allumé, ca fait des etincelles :oops:
10
Merci beaucoup pour ces infos :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique