Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik NYS-SPP-L
Photos
1/86
Neutrik NYS-SPP-L

Patch de la marque Neutrik

Sujet Des cables mono c'est bon non?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 428 vues
  • 5 followers
1 Des cables mono c'est bon non?
Salut a tous ma question est dans le titre :fleche:
Le meli-melo-man
2
3
Pour brancher mes synthé et mes expandeurs vers le patch et du patch ves ma table de mixage

non???

moi j'ai des jack np2x de chez neutik avec du cablage mono je supose que ça doit faire l'affaire non
Le meli-melo-man
4
Si tes sorties de tes instruments sont en mono, il n'y a même pas de question à ce poser.
5
Symétrique ou Asymétrique???

mes synthé et expendeur sont en general stereo séparé comme sur la plupart des claviers
Le meli-melo-man
6
Si tes liaisons sont symétriques, tu prends un câble "stéréo" (mono mais symétrique) sinon mono.

Regarde dans le manuel, savoir si c'est "balanced" (symétrique) ou "unbalanced" (asymétrique)

Sinon, si tu trouve pas cette info, si tu sors en +4 au lieu de -10, tu as de grandes chances d'être en liaison symétrique.
7
Il n'y a pas de manuel avec le patch
il est juste mis sur le boite

1/4 patch panel
48 stereo (trs) channels
non-tarnishing contact
Le meli-melo-man
8
Help
Le meli-melo-man
9
En fait, ca dépend des machines que tu a de l'autre coté de ton patch.

en effet, il ne faut pas réfléchir en terme de cable mono ou stéréo , mais de cable symétrique ou asymétrique.
Il se trouve que dans le monde de la hi-fi , ils on détourné l'utilisation des cables symétrique pour y faire passer 2 canaux .. ce qui evite d'utiliser 2 cable asymétriques.

bref , donc si tu as des machines dont les entrée et sortie sont asymétrique, prend du cable asymétrique ( du mono donc ) , , si c'est du symétrique, et bien tu prend du cable symétrique ( ce que tu appele du stéréo )!
Ca ne sert a rien d'utiliser du cable symétriques si tes machines sont en asymétrique car tu utilisera un cable plus cher, et tu va récuper des parasites ( boucle de masse et compagnie)

voilou
10
Oui, c'est pas du coté du patch qu'il faut regarder (il est symétrique) mais du côté de tes claviers.