Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik NYS-SPP-L
Photos
1/86
Neutrik NYS-SPP-L

Patch de la marque Neutrik

Sujet Qualité assez correcte pour un studio ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 503 vues
  • 4 followers
1 Qualité assez correcte pour un studio ?
Bonjour a tous .

Pour une utilisation Studio, je souhaiterais acheter des patch Bay pour pouvoir avoir accès facilement à certains routages en face avant de mes racks . (Adat/Analog In, out, préamps) .

Je dispose déjà d'un Patch Berhinger, un PX3000 trouvé au fond d'une armoire, mais j'ai un peu peur de l'utiliser ... !

Alors je me tourne vers du neutrik .

Utilisateurs de patchbay neutrik, pensez vous que la qualité soit assez bonne pour convenir à une utilisation studio ? (je ne parle pas de Home studio)

Aucun souffle ou baisse de niveau à déclarer ?

Avec le temps les connections sont toujours en forme ?

Pas de jeu, de bougeotte au niveau des connectiques ?
(c'est souvent le probleme avec des connectiques jacks : le poids des cables fait plier un peu l'entrée Jack et il faut alors faire gigotter les cables pour faire la connexion ....)


Si je me lance dans l'achat de patchBay, tout mon signal passera par au moins 2 bay (In / Out).

Pensez vous que cela puisse déteriorer le signal ?



Merci a vous



Victoria

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

2
pour une utilisation studio, le mieu ce sont des patchs bantam mais ce n'est plus le même prix.

pour ce qui est de nos patchs Neutrik, c'est transparent pas de perte particulière à dénottées.
la seule chose à regretter c'est qu'en effet au bout d'un moment (surtout s'il y a manipulations fréquentes) il commence à y avoir du jeux sur les soudures et parfois de faux contacts.
heuresement les cartes sont facilement démontables pour réparation (juste un point de soufure à refaire) ou remplacement (on trouve des cartes à l'unité).

enfin pour ce qui est du behringer, c'est une des rares chose chez eux qui n'est pas de trop mauvaise qualité

3
Tu peux regarder chez Signex, c'est pas trop cher et de très bonne qualité (c'est pas Mosses & Mitchel ou Ghielmetti, mais c'est déjà du vrai pro).  J'en ai au studio depuis des années et ils tiennent bien.  Le Neutrik comme dit plus haut n'est pas mauvais (transparent), mais après quelques temps il crachote.  Au niveau mécanique ce n'est pas le top.  En home studio, si tu joues pas souvent, cela va.
4
Bonjour ! Merci a vous deux pour ces réponses tout à fait complètes !

J'ai regardé les produits de chez Signex, effectivement il y a des choses interressantes, mais le budget n'est pas tout a fait le meme ...

Pour commencer je pense que je vais prendre 2 Neutrik, qui sont facilement trouvables à bon prix (moins de 45 euro neuf chez le cyberstore allemand (...) ).

Et si un jour je dois changer ma config pour opter pour du plus professionnel ils ne partiront pas a la poubelle pour autant ....

Quant au Berhinger, en effet, il semblerait que ca ne soit pas un mauvais produit ...
Mais dans le doute, je l'utiliserai pour un Rack de prestation, et non pour le studio ...


Merci a vous

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

5
Citation de Rroland :
Tu peux regarder chez Signex, c'est pas trop cher et de très bonne qualité (c'est pas Mosses & Mitchel ou Ghielmetti, mais c'est déjà du vrai pro).  J'en ai au studio depuis des années et ils tiennent bien.

Merci rroland de m'avoir fait découvrir cette marque !
Puis-je abuser de ton expérience : je ne saisis pas trop la différence entre ces deux patch de signex :
http://www.signex.com/cpj48.html
et   http://www.signex.com/qpp48.html

quel modèle de patch utilises-tu précisément ?
merci d'avance