Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik Patch 48 Points
Photos
1/71
Neutrik Patch 48 Points

Patch de la marque Neutrik

Sujet Types de connexion Neutrik

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
1 Types de connexion Neutrik
Bon, j'ai moi aussi craqué sur un patchbay Neutrik après une expérience peu concluante avec mon Behringer PX-2000, seulement le Neutrik n'a pas du tout de mode d'emploi, si c en'est un schéma de connexions sur le capot.
Pour un PAtchbay cela peut paraître inutile, mais j'ai vu plusieurs fois sur des forums des utilisateurs novices un peu perdus, donc je lance ce forum pour proposer des types de connexion, configurations types, etc.
(Cela m'aidera moi le premier).

Déjà, 2 questions :
1 _ comment changer les types de connexions ? J'ai compris qu'il y avait une histoire de borne grise, mais concrètement, quelle est la manip ?
2_ Je souhaite utiliser le patchbay pour router des racks d'effest soit sur les auxiliaires de ma table, soit sur les inserts : quel type de connexion (isolated / split / half normalled) dois-je choisir pour chaque ? (pour les inserts, cela parait évident de choisir le half normalled, et open semble plus judicieux pour les racks, est-ce exact ? )

Merci !


Hors sujet : Peut on mettre en ligne sur ce forum des chémas non issus de sites web ? comment faire ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
C'est exactement ça...
Pour tes inserts, si tu n'as pas un départ et un retour séparés sur ta console, tu devras utiliser un câble d'insert avec Jack stéréo d'un côté et 2 câbles qui partent chacun sur un Jack mono (Send et Return). Tu mets le Send en haut sur le patch et le Return en bas. Ta coupure se fera sur le Return. Pour les effets, entrée en haut et sortie en bas en position "isolated". La position "Half normalled" fait un contact entre le jack du haut et celui du bas, pour rétablir l'insert dans ta console.
Je ne suis pas sur d'être totalement clair mais n'hésite pas à me redemander!!...