Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment configurer la machine?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 047 vues
  • 7 followers
1 Comment configurer la machine?
Une petite question bête mais comment changer la config du patch pour le mettre en full isolated, autrement dit juste une connection entre les connecteurs avant et arrière? Sur les berhingers, y'a un petit switch mais je ne vois rien sur celui-là…
2
Personne pour me répondre sur ce point?
3
Comme indiqué sur le dessus de l'appareil, quand un jack est inséré dans le connecteur de couleur (rouge ou gris, ca dépend des modèles) alors le lien entre les deux rangées est coupé. Selon ce dont tu as besoin, tu peux retourner le module pour que le connecteur de couleur soit devant ou derrière.
http://www.neutrik-france.com/produits.html?url=/en/products/audio/patch-panels/1/4-patch-panel/nys-spp-l1
4
Merci beaucoup.
D'autre part on parle parfois de relier le patch à la terre, ça consiste en quoi exactement? Désolé mais je n'y connaît rien en électronique...:oops:
5
Bonjour à tous,
Je déterre ce post car je me pose les mêmes questions.
J'ai réinstallé ma config avec un patchbay Neutrik NYS SPP L1 en "half normalled".
Il renvoie notamment aux 8 entrées de ma MOTU Ultralite Hybrid. Tout fonctionne comme prévu sauf que je constate une perte de niveau sonore (j'utilise Live comme DAW), entre un synthé ou une BAR branché directement sur l'interface et la même machine via patchbay. Je suis obligé de jouer sur le trim (entre +2 et +5 selon les machines). D'où celà peut-t-il venir?
D'autre part, je repose la question ci-dessous sur relier le patch à la terre. J'ai constaté un léger buzz sur certaines entrées (notamment lorsque je touchais le patchbay lors de l'install et des tests). J'ai relié l'ergot destiné à la masse sur l'arrière du patch au châssis du rack dans lequel il se trouve et le buzz a apparemment disparu. La notice (très très light!) parle de connecteur à insérer individuellement pour chaque entrée sortie? quelqu'un peut-il m'en dire plus? Est-ce que cette perte de niveau peut-être due à un problème de masse (sachant qu'il n'y a pas de bruits parasites audibles ou visibles sur un analyseur de spectre) Suis un peu perdu et je n'y connais pas grand chose malgré mes recherches d'info :/
Merci bcp pour vos précisions!
"There are no wrong notes" - Miles Davis
6
Up:)
"There are no wrong notes" - Miles Davis
7

Up (je suis en pleine tourmente moi aussi)....

ARCOBALENO : tu as trouvé une solution ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 10:33:39 ]

8
UP UP 2021 et toujours pas de réponse !!! audiofanzine !!! y a t'il quelqu'un connecter à la terre ?! help ! m'aider ! ...___... !
9
Il faut mettre la prise grise suivant ce dont tu as besoin.

En bas en face avant si tu veux du half-normalled

En haut à l'arrière si tu veux du split / isolated

Je t'avoue que c'est pas super clair.

Xavier
10
Moi aussi j' ai des problèmes avec ce patch, le problème c'est qu'ils sont half normalled, il faudrait les modifier pour qu'ils soient normaled, mais pour ça il faut démonter et couper une piste !!!
Je vais donc investir et passer a Samson s patch plus,
Je précise le problème du half normalled c'est que ça me fait des buzz partout, et ça contribue à la perte de signal, du coup dès que je patch quelque chose je branche aussi un embout jack seul sur la prise coloré pour couper la transmission du signal sur les autres connecteurs, ça résoud le problème en grande partie. mais c'est très galère quand on patch 24 pistes ....
Bref ce n'est pas terrible comme patch bay, le seul avantage au half normalled c'est d'envoyer le signal a deux endroits simultanément, exemple : une voix directe du préampli vers le convertisseur, et simultanément du préampli vers un compresseur puis vers le convertisseur, mais la plupart du temps il y en a pas besoin, et a choisir je préfère un patch qui fonctionne bien quite à avoir moins de possibilités.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 13:23:08 ]