Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Salles de répétition sur Nantes ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 11 527 vues
  • 13 followers
1 Salles de répétition sur Nantes ?
'Alut !

C'est pas la bonne période mais on va devoir p'têt changer de local bientôt à cause des horaires.
Quoi de bon sur Nantes (rayon 2-3km, le centre en gros) ? :nawak:
2
3
TRAMPOLINO : entre Chantenay et Zola, pas loin du Concorde : pas trop cher et il doit eventuellement rester des places...

C'est le seul que je connais par contre
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
4
C'est là où on est, malheureusement les créneaux 22-2h, on peut plus.
5
Salut il existe aussi le Labo188 (route de sainte luce)
Quartier Doulon/bottière, mais tous les créneaux sont occupés me semble-t-il.

Je représente une association, et nous avons comme projet de créer un local de répétition, si vous désirez faire parti de l'aventure, contactez nous...

contact@westeam-prod.com
6
-Cool... c'est où le site ? Sinon, je vois du matos pour jouer live, mais pour ce qui est répé, faut amener batterie, amplis, tous types d'instrus ou y'a des trucs sur place ?

Ou bien c'est pour les répés pré concert en général ?

J'ai entendu parler que Labo188 pouvait aussi enregistrer des maquettes à coût honorable (?)

Merci pour les infos, et d'avance pour celles qui viendront !
7
Ce matos est celui dont dispose l'assoc, elle le met en location à ses adhérents a des tarifs préférentiels. Ils peuvent l'utiliser ensuite en config live, répéte, ou se préparer à la scène.

L'asso organise des préparations scènes avec du matériel, dans une salle (souvent dans un centre socioculturelle).

Concernant les maquettes proposées au Labo188, il s'agit d'une salle gérée par une association "Rap"...


Nous avons un projet d'acquisition d'un local pour y développer les répétitions, peut-être un collectif pourrait être mis en place pour cette création ? Avis aux interessés...
8
Ton asso, c'est un début d'idée, ou plutôt un projet qui est en train d'aboutir ? Parce qu'on serait intéressé, mais très très bientôt...
9
L'assoc existe depuis 1 ans et demi, nous avons des subventions etc.. Nous effectuons réguliérement des interventions.
Cpdt concernant le projet de local de répétition, il s'agit d'un début, nous recherchons actuellement des locaux qui pourraient nous convenir...
Si tu en connais..
10
:clin:
Salut !
Si ça ne fait pas encore trop loin pour vous il y'a le Terminus 3 à St herblain a coté d'Atlantis. 2 salles bien équipées (Sono + batterie ( a completer qd mm))et je pense que les creneaux ne sont pas tous bloqués. Il ya également un studio pour realiser des petites demos mais perso moi je prefere mon home studio :lol: .