Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Un espace angevin

  • 282 réponses
  • 39 participants
  • 15 295 vues
  • 38 followers
1 Un espace angevin
Bonjour à tous,

Je tente l'espace angevins, peut-être pourrons nous faire connaissance et partager plans en tous genres autour d'angers.

Je suis Home studiste, comme on dit, je fais des chansons electro (ça va sortir bientôt, comme on dit) et je prends mes apéros au Bar du centre. Je vais acheter un clavier maitre (ça c'est de l'actu) et je vais chercher des musiciens quand l'enregistrement et le mastering de mon disque seront terminés.

Voilà, j'espère que nous serons nombreux a partager nos expérience locales et extra-locales, voir extraordinaires.

A bientôt

Laurent
Afficher le premier post
11
Euh ca me dit rien tout ca :??:
je suis a coté d'un couvant de bonne soeur c'est tous ce que jpeu te dire de memoire :|

ah ouai rock...arf j'aime deja moins...mais ils vons visé surment un publique large y a quand meme pas mal de rockeur et de derivé.
Music@lement Manu
12
En meme temps y a du matos rock qui passe pour plein de chose et y a du matos qui est passe par tout defois
Music@lement Manu
13
Qu'est ce que tu attends de cette école de musique ?

Parceque je sais que l'école de musique deChaklonnes est parait il tres bien, elle à fusionné toutes les petites écoles des villages allentours, dans le cadre je crois des "comunautés de communes", ce qui permet des cours bien diversifiés par instruments, par genres, par niveaux...

En fait, tu ne donne pas le nom du village parceque tu as un peu honte ? ou parceque tu as peur du grand musico-psychopathe qui viendrait hanter tes nuits rurales ?
14
Je suis peut etre mal aimé dans le village a jouer de la musique...je fait attention ...la grand mere du coin risque de me reperer et de venir piquer mon matos :bravo:


non c'est que j'ai une memoire d'elephant attend je vais au courrier j'aurai le nom du truc...."La salle de vihiers" avec ca si c'est pas perdu :lol:
Music@lement Manu
15
Pour l'école de musique bah je sais pas trop c'etait pour lancé le débat sur plusieur sujet pour attirer du monde...du coup faut que je reflechisse à ta question..c'est malin :bravo:
Music@lement Manu
16
J'attend d'elle quelle face de moi une star...
Non plus serieusement j'aimerai devenir musiciens et pouvoir en vivre...
enfin je crois que je peu rever... vue mon age :( c'est foutu.

Je voudrais un enseignement de qualité...avec pas forcement des gens gonflé à la technique car c'est pas toujours les meilleurs prof mais quelqu'un qui a un vecu.

En gros je pense qu'il y a 3 grande chose que je voudrais apprendre:
-le solfege est tous c'est derivé...pour pouvoir composé.
-le jeu d'un instrument pour pouvoir me produire et me faire plaisir
-le jeu en groupe..bah oui si ca peu s'apprendre ca serai cool

voila en gros ce que je recherche d'une ecole...j'oubli la notion d'echange.
une ecole ou pour le prof tu et qu'un numero et un salaire en fin de mois je deteste ca :fache:
Music@lement Manu
17
Pour l'école je ne crois pas pouvoir t'aider. Tu peux aller voir a la cerclère à Angers, c'est le centre info des musiques actuels du Maine et Loire.

A 22 ans, si c'est bien ça ton age, tu peux toujours rêver, heureusement. Y'a heureusement de la place pour autre chose que les petit jeunes qui ont commencés au berceau. Crois en un vieux machin de 32 ans qui est en train d'enregistrer son premier album.

Je déteste le jeunisme.
Je déteste les vieux cons.

Je sais où ce trouve la salle de Vihier, entre Vihier et Chemillé. Je dois reconnaitre que c'est un peu triste. Il faut faire de la musique pour réveiller tout ça.

Pour revenir à ton histoire d'école et d'apprentissage, peut etre qu'il ne faut pas trop attendre de l'extérieur et compter un peu plus sur toi meme, tu as du matériel, si tu as un peu de temps, il faut t'amuser avec tout ça et c'est comme ça que tu apprendras le mieux.

Bon courage
18
Non pas 22 j'en prend 24 en juin :??:
un album? en studio et tout et tout c'est ca que tu fait?
avec d'autre musiciens? dans ton propre studio vas y raconte?
Music@lement Manu
19
Désolé pour l'age.

POur répondre à ta question du studio, c'est pas si simple.

Au début (il y'a très longtemps, 1997-8) c'était juste du bricolage. Je faisais de la vidéo au beaux arts de Nantes, j'ai toujours été attaché à la mudsique sur les bandes sons. Quand les ordis on été assez puissant pour commencer a envisager du montage "virtuel", j'ai immédiatement commencé à tripoter le son avec des copier-coller, avec des boucles, et tres rapidement la camera video m'a servi de machine à prendre du son.

(j'ai peur d'être en train de racconter ma vie et au rythme ou vont les choses ça risque de prendre un certains nombres de pages !)

En gros et pour finir avec cette premiere étape, en juin 1999, j'achète un I mac et un camescope, soit disant pour devenir graphiste, mais avec l'idée derriere la tète de faire des chansons, un album pour assouvir un vieux desir.

La suite au prochain épisode, si toute fois tu trouves ça interressant.
20
Toujours interressant de connaitre les parcours des gens ca fait revé :bravo: et ca peu donner des tuyaux
Music@lement Manu