Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Coup de gueule gros magasins

  • 109 réponses
  • 43 participants
  • 15 930 vues
  • 47 followers
1 Coup de gueule gros magasins
Salut à tous !

Bon voilà ça me chatouillait depuis quelques temps de lancer un thread là dessus : le magasin michenaud !!

Envie de pousser un coup de gueule contre ces capitalistes de la musique ici à nantes.

Depuis quelques années je trouve vraiment qu'ils ont joué la carte du leclerc du matos de zik, incroyable.

Je n'y vois plus rien de musical dans tout ça mais du gros gros business, du commerce et du pognon.

De mon expérience et Dieu sait si j'en ai mis de l'argent chez eux (surement plus de 10 000 euros), et bien je n'ai jamais eu de "vendeurs intéressés" à mon projet avant de faire l'achat, je m'explique en 2 phrases :

Moi "Salut, je voudrais une batterie électronique, qu'est ce qui existe ?"
Mimich "Ton budget c'est quoi ?"
Moi "Euh je ne sais pas trop dans les 1500 euros par là"
Mimich "Parfait regarde j'ai ça là ça vient d'arriver ce matin !!!"
Moi "Euh ok"... à peine dit ça que les cartons sont dans l'entrée et je fais le chèque !

Après plusieurs expériences chez eux, je n'ai jamais eu de vendeur qui en amont de l'achat s'intéresse à ma musique, ce que je vais en faire avec mon métier, etc... pour mieux me diriger vers "le produit" qu'il me faut.

Ah bah c'est sur pour te faire des démos à la con sur du matos ça ils savent faire (et si il suffit que tu sois complètement novice laisse tomber, là ils vont faire les Garcymore mon pote que tu vas te retrouver avec la grosse machine qui brille avec plein de loupiottes chez toi qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais faire en technique à la base ! Et si tu n'as pas l'étiquette sur ton front d'artistes connus comme ici à Nantes genre : "Tri yann, Dajla, Jam session, Hocus pocus, etc, tu es vite fait dans le panier "on prend ton pognon".

Je trouve ça bien dommage d'en arriver là car la musique à la base c'est un principe d'échange, de partage, de communication de savoir faire, etc...

Le hik dans tout ça c'est que tous ces jeunes qui veulent acheter du matos dans l'euphorie de la mouvance techno, hip hop et autres et bien ils ont vont tous là bas chez la Miche car là bas vous appellez et "yes tu peux venir mec on a tout en STOCK !!!!" et "bah écoute pour le prix sinon, bah tu nous trouve le prix le moins cher en france et on s'aligne, à part bien sûr thomann !"

Donc moi depuis maintenant 4 ans je BOYCOTTE tous ces magasins qui prennent la place de petits artisans professionnels avec qui vous buvez le café en réparant votre guitare.

Je trouve ça bien dommage...

Donnez vos avis et expériences avec la Miche ici.
Afficher le premier post
101
merchi ! :mrg:
102

Hey salut vous,

Bon et bien c'est impressionnant cet acharnement de la part de certains envers un magasin, à croire qu'ils jouent leur vie quand ils y vont. Ils sont oufs les mecs !

 

 

https://www.thewinerygroupe.com/

103

Salut, au risque de mettre encore de l'huile sur le feu sur ce magasin, c'est clair que j'accroche plus du tout.

J'y allais depuis des années mais maintenant ils me mettent mal à l'aise. L'accueil est limite (sauf pour les amis qui de plus passent avant tout le monde...).

Perso j'achète tout via Internet et en général moins cher que leurs prix.

104
Pour les guitares/basses, Sam Music est vraiment l'adresse que je recommande, les mecs sont sympa, ils t'écoutent et te conseillent bien. Je n'y suis allé que 2 ou 3 fois mais je n'ai jamais été déçu.
Leur site internet pourrait être un peu plus... euh... moderne.. mais c'est un peu à l'image de la boutique... ça fait un peu foirefouille, mais y'a quelques pépites !
105
Bonjour !

J en ai une bonne !

J ai acheté ma guitare via internet sur Michenaud car il ne l avait qu en "stock internet".

Je la reçois, pas de soucis, je change les cordes mais la première frette qui frise un peu, sans doute à cause du changement de tirant de corde.

Ma copine est donc allé sans moi (pas dispo) à Michenaud pour demander de régler le problème, au passage c'est gratuit seulement pour les guitares a plus de 800€, le vendeur a ouvert mon étui et a pris la guitare et là.... il rigole, il se fout de ma tronche par le biais de ma copine et dit en se marrant "bah oui tu m étonnes que ça frise, les cordes sont montées à l envers"....

bah en fait je suis gaucher...et il n a même pas vu que c 'était une guitare pour gaucher. Ma copine ne leur a finalement pas laissé.

il m a pris pour un jambon alors qu en fait c'est bien lui le gros jambon... pour un vendeur de guitare ça fait très peur franchement...
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 19:53:39 ]

106
haha c'est très bon ca !! Tu devrais réessayer et mettre une clarinette dans un étui guitare. Peut etre qu'il te dira qu'elle ne marche pas car il manque le corps de la guitare ^^
107
Holà !
Quelqu'un est-il déjà allé faire un tour à Guitarnblues.fr sur Carquefou, j'ai l'impression que c'est realtivement nouveau euh.. au temps pour moi, le magasin date de 2009, je passe tous les jours à moins de 15 m.. et je l'avais jamais vu !? :8O:
Je suis tombé par hasard sur un flyer de pub pour cette enseigne dans un magasin de carquefou.

Je suis passé devant la vitrine (fermée) ce matin. Il faut savoir qu'une enseigne orientée matos guitariste est présent ici, pour la trouver.

Quelqu'un a t-il essayer ? y'a bon ?

Leur site a l'air pas mal :
https://www.guitarnblues.fr

Je précise que je ne travaille pas chez eux mais c'est tellement.. euh.. perdu (dans une impasse) que c'est peut être utile de vous en faire part.

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 11:29:05 ]

108
Pas mal du tout ce site, Geronimo_ds, merci de l'info. Il y a un choix de qualité pour restaurer / customiser une guitare (je précise, je ne travaille pas non plus pour eux : j'habite en région parisienne).
109
SAV nul de chez nul. j'ai acheté une pedale a 200 euros. Elle ne fonctionnait plus au bout de 3 mois. Rapportée il y a deux mois, on me balade de numero en numero pour m'entendre dire à chaque fois qu'ils ne peuvent rien faire. le vndeur m'a carrément sous entendu aujourdhui au téléphone qu'il ne valait mieux pas acheter chez eux....
conclusion : magasin avec du choix certes, mais à fuir en cas de soucis, donc à fuir tout court...
110
tu parles de www.guitarnblues.fr ?