Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Les points relais de Woodbrass

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 906 vues
  • 1 follower
1 Les points relais de Woodbrass

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de passer commande chez Woodbrass et de faire livrer le matériel acheté dans un point relais. Et plus exactement au 486 rte St Joseph 44300 NANTES qui est un tabac presse.

Sachez que lorsque l'on vous donnera votre colis on vous demandera de signer sans que vous puissiez vérifier la marchandise. C'est à dire vérifier que tout ce que vous avez commandé est bien présent dans le carton.

J'ai pris la peine d'appeler Woodbrass pour leur signaler la chose. On m'a expliqué que cela ne posait pas de problème dans le sens où ils sont pas "tatillon".
Cependant lorsque l'on a signé notre reçu dans le point relais comment prouve-t-on par la suite qu'il nous manques des éléments de la commande lorsque la fiche d'émargement de chez Woodbrass est complète ? Réponse de chez Woodbrass : nous avons nos propres moyens de vérification.

Conclusion : La réponse donnée par Woodbrass est suffisamment peu claire qu'elle encourage à ne pas se faire livrer dans des points relais. Je conseillerai à toute personne qui commande chez Woodbrass d'éviter le point relais situer à Saint Joseph de Porterie.

2

Salut, j'ai moi aussi dû aller chercher un colis Woodbrass en point relais. C'était prévu comme ça dès la commande. J'ai laissé mon mail sur le site de suivi de Chronopost, et Chronopost m'a prévenu ensuite que le colis me serait livré à domicile et qu'il fallait que je me tienne prêt (le cul propre et les mains sales) toute la matinée de samedi dernier.

Je reste donc chez moi à guetter le camion. Vers 11h, un mail de Chronopost m'avertit que le colis n'a pas pu m'être livré car j'étais absent. facepalm Donc, gros foutage de gueule ou alors il manque une option au logiciel de Chronopost : "plein le cul de livrer, je rentre à la base, le client ira chercher le truc en Point-Relais, fais chier, merde".

Ce mail m'avertissait également de la mise à disposition immédiate du colis au point relais, alors que c'était initialement prévu pour lundi (aujourd'hui)... Tu y comprends quelque chose, Charles ???

Par contre, je n'ai pas eu de souci avec le tenancier du café-presse-tabaco qui a jeté un oeil avec moi et à ma demande sur le colis et son contenu. Pas dans le détail, certes, j'essaierai ça pour la prochaine fois.

C'est Chronopost qui livre et on peut vérifier le colis avant signature. Je pense que ces conditions sont applicables en point-relais, même si dans ce cas on n'est pas chez Chronopost et on n'a pas affaire à l'un des Chronopostiers.

Woodbrass ne devrait pas de tenir de tels propos ("On m'a expliqué que cela ne posait pas de problème dans le sens où ils sont pas "tatillon""), car s'il manque un article à ta commande ou s'il y a une erreur constatée après signature, je doute que Woodbrass se montre aussi clément et compréhensif que ce qu'on a voulu te faire croire. Sans réussite, apparemment. Voila. mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 22:16:50 ]