Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
casawave Station Core i3 Petite Tour
Photos
1/1
casawave Station Core i3 Petite Tour

PC de bureau de la marque casawave

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 990 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles configs PC Casawave

  • 55 réponses
  • 23 participants
  • 8 475 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles configs PC Casawave
Casawave présente deux nouvelles stations MAO Windows Core i3 et i5 et annonce la mise à jour de la station Core i7.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'ai acheter une configue cher lui avec les 1er i7 j'en suis vraiment tres tres satisfait !!!
configue qui a 2 ans maintenant...
:aime:

https://soundcloud.com/nicosplash

3
cool pour les mecs pas méga geek de l'ordi qui veulent une bonne config PC pour s'faire plaisir en mao.
4
... mais qu'est ce qu'ils font de plus que des surcouf ou grosbill ?
parce que c'est hors de prix. j'ai acheté un i72600k / 16go / 300ssd / 2t7200 / le tout hyper silencieux dans le même boiter il y 6 mois déjà et pour le même prix(!)
bon je veux bien qu'il y ai des "réglages" mais à ce prix ils peuvent programmer leur propre OS non ?
5
ah, surcouf propose aussi ce genre de config clé en main ?

Parceque je me doute bien qu'avec nos amis les chinois, on peut se faire ( en théorie ) une config méga puissante pour moins ( voir beaucoup ) cher.
Mais, ça demande de solides connaissances informatique quant à savoir associer des éléments complémentaires pour former un ensemble cohérent. ( ce qui n'est pas du tout mon cas ).

Donc quitte à mettre plus cher, j'serai plus tranquille avec du " clé en main, fait pour la mao " .
6
A priori ils montent des composants orientés silence, d'où un surcoût par rapport à surcouf je pense.

Après la notion de silence d'une machine est toujours relative, les dernières générations dell en chassis pro mini tour (21x21 :aime: ) sont très silencieuses aussi par exemple mais je les mettrai pas dans une cabine de mix/master pour autant... et le prix est sensiblement le même à capacités disque égales.

Je trouve ces configs plutôt adaptées donc pour quelqu'un qui n'a pas les compétences pour monter/commander soit même les composants (et qui ne souhaite pas s'enfermer chez apple) c'est utile. Effectivement c'est pas orienté vers les gens qui comparent les différentes marques de cartes mères ;)

Le seul truc dommage comme indiqué plus haut c'est l'absence de SSD, installer les librairies sonores sur un SSD ça change la vie, moins de 5 secondes pour charger le drumkit from hell, moins de 10 pour garitan etc. c'est presque obligatoire niveau confort aujourd'hui.


[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 11:28:11 ]

7
Citation :
avec nos amis les chinois
ben de toute façon tout est chinois à 100% que tu passes par eux ou pas.
Citation :
ça demande de solides connaissances informatique quant à savoir associer des éléments complémentaires pour former un ensemble cohérent

bon ben à part acheter que du noname bas de gamme ... y a quand même pas trop de risque de tout foirer. enfin bon je suis pas informaticien mais mon ordi tourne comme une fusée et tout le monde sait virer les programmes inutiles qui démarrent au lancement, virer les anims windows et tout.. bon peut-être que je suis ingénieur remarque :D
mais je pense surtout que c'est du vaudou pour marger comme un cochon ;)

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 11:27:49 ]

8
Citation :
tout le monde sait virer les programmes inutiles qui démarrent au lancement, virer les anims windows et tout..


C'est pas tellement les animations qui vont empêcher la MAO de tourner bien sous windows 7, c'est plus l'indexation/recherche de fichiers, certains services réseau qui se "battent" avec le son pour les priorités d'accès etc.
C'est relativement compliqué à tuner mais sur des machines contemporaines faut déjà considérablement charger la machine (ou bosser sur des fréquences de malade, donc inutile pour de l'amateur, public visé par ces configs je pense) pour que ça tourne mal.


[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 11:32:15 ]

9
Vache ! c'est ultra cher !!!!
heureusement que je sais monter mes bécanes moi même !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

10
Citation :
Vache ! c'est ultra cher !!!!


c'est pas que c'est cher c'est juste que les gens deviennent de plus en plus pauvres,

vu le travail de config derrière faut bien que le gars puisse croûter lui aussi,

c'est tout le prb, les consommateurs n'ont plus un flèche et les petits entrepreneurs crèvent à petit feux a force de baisser la culotte