Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
casawave Station Mao i7 6 à 8 coeurs - 2014 v2
Photos
1/1
casawave Station Mao i7 6 à 8 coeurs - 2014 v2

PC de bureau de la marque casawave

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 969 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle station MAO chez Casawave

  • 51 réponses
  • 27 participants
  • 7 577 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle station MAO chez Casawave
Casawave présente un nouveau PC optimisé pour la MAO sous Windows et équipé de processeurs Intel Core i7 de 6 à 8 coeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes mais pour la plupart des gens aujourd'hui ce n'est peut être pas une priorité, enfin pas pour tout le monde évidement chacun ses prérogatives, mais moi je ne vois pas ce qu'il pourrais m'apporter comme optimisation en plus vu que tout mon matos me convient déjà et surtout pour le prix proposé "bon maintenant je taff aussi sur Mac donc bon, ceci n'est pas un troll merci :)"

La config est musclé et la dessus tout doit pratiquement tourner sans soucis je pense vu que tout le matériel a l'air d'être optimisé pour cela, bon c'est sur qu'en lisant un peut plus sur leur site ont vois bien que la principale qualité est le suivi bien poussé et moins SAV de type robot derrière son pc, c'est un bon point c'est indéniable, mais surtout j'ai regardé sur le site le pourquoi du comment au sujet de l'optimisation et il est vrai qu'ici c'est un travail fait par une personne il donne d'ailleurs un exemple, donc je comprend un peut mieux maintenant.

Mais bon je vais pas me lancer dans des choses que je ne connais pas et dire des bêtises aux sujets des services fournis car je n'en connais pas les prix pratiqués, juste que ma réflexion se faisait plus au niveau du matériel proposé simplement je me suis arrêter sur le prix et je n'ai pas trop regarder plus loin.

 

 

 

12

Salut !

 

Oui, la première grosse différence, c'est que c'est du clé en main (séquenceur installé, paramétré, et à jour, idem pour l'interface audio). La seconde c'est effectivement l'optimisation dont je parle ici : http://www.casawave.fr/infos/?2014/10/12/41-qu-est-ce-que-l-optimisation-pour-la-mao

La troisième, c'est le support : Un souci ? Une question ? un coup de téléphone, et via une prise de contrôle à distance je regarde en détail ce qu'il se passe.

 

Pour en revenir au prix, même sans service, et en gagnant 0€, je ne pourrais jamais m'aligner sur les tarifs d'un materiel.net, c'est l’éternel combat du petit artisan/commerçant fasse aux grandes surfaces.

En revanche, je me suis déjà posé la question de proposer les configurations en version "installez la vous-même" avec un support uniquement sur le hardware, et donc un tarif plus bas (10 ou 15% de moins). Je ne sais pas si ça aurait un intérêt, ni si ça intéresserait du monde, alors ... je vous écoute...

 

Hors sujet :

 Je trouve les réactions des "forumeurs" plus mesurées qu'elles ne l'ont été par le passé. Merci ! icon_biggrin.gif

 

 

 

 

Stéphane Péneau - Casawave
13
vu comment c'est stable la MAO sous windows, on est tous un peu obliger de potasser l'optimisation de ces machines pour la MAO xD

pour avoir bosser pour un gros e-commerce, je rejoins Stef dans l'impossibilité pour des commerces de taille modeste de rejoindre les gros du marché sur leurs tarifs. Vendre des machines nues permettraient de toucher une clientèle plus large mais ramène son lot d'utilisateurs incompétents qui viennent râler au SAV pour de la merde (c'est du vécu). Et quand la structure n'est pas énorme, le temps consacré au SAV prend vite des proportions dantesques. (c'est du vécu aussi ^^)
au final, pomponner ses rares client est plus gérable et agréable que de s'occuper d'une horde de lambda. d'autant que matos.net et autres ldlc font ça très bien.
dommage que les hackintosh soient si merdiques à faire et illégales, là il y aurait du potentiel ! ^^ (ça aussi c'est du vécu :mdr:)

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 10:10:46 ]

14

Salut, perso les prix exercé ne me choque pas, je me suis pris un iMac il y a peut, c'est pas que je soit un fan de la marque mais je voulais passer plus de temps à faire de la musique qu'à faire de l'informatique.

J'ai pas u à me casser la tête pour que ça marche bien dès le début c'est un bon point, mais quand je vois la config que j'ai,ce qu'elle m'a couté et la config proposé par Casawave et ce qu'elle coute, je me dis que j'aurai peut être du me tourner ver Casa...(Si vraiment c'est aussi stable que promis)

Le SAV aussi me fait regretter mon choix...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

15
monter un PC est pas compliquer mettre a jour les drivers non plus, et la ddr4 le fait rien gagner par rapport un une ddr3 c'est insignifiant deja une barrete de ddr 3 a 10€ crusial a des debit de lecture 18459Mo/s ecriture 10588Mo/s latence 18ms alors la ddr4 a 200€ est inutile a part gonfler la facture, et pour le prix la carte graphique est ridicule meme si c'est pas utile pour la mao ca reste abusif comme prix une config déséquilibré
16
2000 boules pour une config MAO sous Windows....livrée sans interface audio :oo:
WTF

17
Citation de SoapMix :
de la MAO sous windows ? Jamais de la vie… :bravo:


Citation :
2000 boules pour une config MAO sous Windows....


Posté le 17/10/2014 à 17:44:23

Ton post à un peu plus de 10 ans de retard! :bravo:
La plupart des softs multiplate-formes, sont plus stable sous windows que sous OSX. (pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité des OS mais plutôt de développement) Donc à moins de n'utiliser des soft 100% OSX, il n'y a aucune raison de faire ce genre de remarque.

18
j'ai 4 machines, 2 sous Mac , 2 sous 8.1. Je suis navré de le dire, mais Mac os X toujours devant, même pour des taches quotidiennes. Et de loin. Les 2 pc sont très récents, datent de cette année, je les revends et préfère rester sur des macs qui ont 5 ans. Apres on peut pérorer non stop, et prétendre que mac ce n'est que du design mais non. J'ai tenté de revenir sur Windows, c'est pas possible. Rien que faire un ghost est une abomination '(surtout depuis que Norton a abandonné )

Le seul intérêt que je vois à ce genre de machines préhistoriques, c'est de permettre de mettre du PCI. Et encore, à l'heure du USB3 et thunderbolt2, franchement, ouvrir la bête pour une simple carte audio, c'est justement avoir une pratique de 10 ans de retard. quand je vois les dizaines de forums de gens qui n'arrivent pas à utiliser du firewire sous PC, on aura compris.

En attendant, avec un mac on a sur la même machine du USB, firewire et thunderbolt.
pour moins cher que cette UC d'une dizaine de kgs et le tout dans un écran éventuellement 5K . (cf le nouvel IMAC 27 " 5K pour le prix de cette machine + 1 le prix d"'un écran)

Mac (ou linux en fait) c'"est 0 cout mise en place et entretien, zéro. what else ? :bravo:

Citation :
La plupart des softs multiplate-formes, sont plus stable sous windows que sous OSX.

ah oui tu as les 2 OS en même temps?
moi oui. Ce que tu dis est juste faux. je vais même dire un truc: windows via Boot Camp tourne mieux que sur un PC vendu avec Windows. Pas mal hein ? étonnant eh oui. Bons composants, bien assemblés.

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 18:14:51 ]

19
pour la modique somme de ?? ton 5k....
j'ai du firewire de l'usb3...
bref reste avec t'est mac...nous ont reste avec nos pc
j'ai une configue de chez casa elle a 7ans et ca ronrone parfaitement encore ...et stef est toujours aussi dispo :)

https://soundcloud.com/nicosplash

20
Tant mieux sauf que 1990 euros pour une config de ce genre, mieux vaut l'assembler soi meme. C'est du légo. et si le mec sait pas installer son DAW ou ses plugins, qu'il abandonne la MAO. :bravo:

Je suis pour les petits prestataires de service mais là c'est le coup de massue. A la rigueur avec une config vraiment complexe genre config serveur etc ou Linux mao ok mais là, pas besoin de quelqu'un pour installer un Windows hein ?
les gamins de 14 ans le font pour leurs jeux. :|

Quasi 2000 euros sans écran hein ? 10/2Kgs UC çà l'époque ou tout se gère en externalisé : Thunderbolt et USB sur des UC super rapides et compactes (PC ou Mac portable ou nouveau mac pro).. .c'est archaïque.

La conception correspond à un TB pc des années 2000 avec des composants actuels; Mais sur le design (j'ai pas dit l'esthétique) c'est has been.
navré.


[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 18:23:04 ]