Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix et montage d'un ordinateur dédié à la MAO.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 3 followers
1 Choix et montage d'un ordinateur dédié à la MAO.
Bonsoir,

Utilisateur de mac depuis ma plus tendre enfance, j'ai décidé de me monter un ordinateur sous Windows complètement dédié à la M.A.O (et un peu de graphisme/vidéo dans le futur). :D:

Je connais déjà Windows et serais l'optimisé, mais je souhaiterais vous demander conseil dans le choix des composants, et surtout leur cohérence (je possède déjà écran, clavier, et souris).

Je ferais tourner dessus Ableton Live 10 Suite, avec des banques Kontakt, Massive, Serum, Spire, Sylenth, la V Collection d'Arturia, etc... Beaucoup de sample, et des plug-ins d'effet comme Soundtoys, Wave, Softube, etc...


Après quelques jours de recherche je pense partir sur les composants suivant :

Carte mère : Gigabyte Z490 Aorus Elite AC :fleche: 214,78€

Processeur : Intel Core i7 10700K :fleche: 359€

Ram : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 :fleche: 93,49

SSD 1 : Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2 (500go) :fleche: 94,99

SSD 2 : Crucial BX 500 1To :fleche: 87,99

SSD 3 : Crucial BX 500 1To :fleche: Déjà en ma possession

Alimentation : Cooler Master Mwe 550 Bronze-V2 :fleche: 59,99

Ventirad : Noctua NH-U12S :fleche: 69,90

Boitier : Fractal Design Define C :fleche: 81,00€

Soit un total de 1 061€, je ne tient pas compte de la licence Windows qui est trouvable pour une quinzaine d'euros.


J'ai un doute sur l'alimentation (si dans l'avenir je rajoute une carte graphique pour un peu de graphisme/vidéo), et si 16go de RAM sont suffisant. :???:

Voilà, je vous remercie par avance pour vos conseils, vos idées, et vos propositions :clin:
2
Salut
Il faut partir avec 32 go de Ram surtout en travaillant sur plusieurs disques en simultané.

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu