Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CX5M (MSX Music Computer)
Photos
1/84
Yamaha CX5M (MSX Music Computer)

Sujet Comment l'acheter?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 3 followers
1 Comment l'acheter?
Je ne sait pas ou aller pour acheter ce pc.
pouvez vous m'aider?
2
Oh !!! :oo:

Ce n'est plus dans le commerce depuis une vingtaine d'années …

essaye là :
http://www.msxcafe.com/

c'est un club MSX français, qui a l'air sympa. J'ai eu quelques contacts, mais je n'ai malheureusement pas assez de temps.

le mien est en rade et je n'arrive même pas à m'en occuper :-(

Gérald

3
Qu'est ce qu'il a de spécial?
4

Citation : Qu'est ce qu'il a de spécial?



je suppose que tu réponds au fait que mon CX5 est en rade ? :clin:

l'alimentation (le boitier externe) avait lâché, mais j'ai pu la faire réparer, mais par contre, le CX5 ne démarre plus non plus maintenant … il y a peut-être eu un envoi de jus "mal-t-à propos" lorsqu'elle a rendu l'âme (l'alim). Je pense que les gens du club MSXCafe pourraient faire quelque chose, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occupper … depuis bien un an 1/2 ! :((

Gérald

5
Il existe un CX5m et un CX5M II . Les différences etaient sur le clavier ( style calculette sur le 1er vrai clavier pour le II, un peu plus de memoire ( Style 32Ko-64 Ko sur le II :aime: .... Mais il faut faire gaffe a la carte FM De mémoire il y avait la SFK ( d origine sur les tous premiers CX et sur un Philips je sais plus lequel; de plus le programme en ROM etait différent ) la SFG 01 avec la ROM Yamaha= un petit synthe FM 4 op avec boite à rythme et enfin la SFG 05 idem SFG 01 MAIS la seule avec Midi In & Out ( equipait d origine le CX 5 MII) .
Ceci dit tu peux acheter n importe quel MSX et la carte à part. Il faut simplement bricoler une nappe pour connecter la carte dans un slot prévu pour les cartouches MSX.
Maintenant quel interêt as tu à acheter un MSX aujourd hui :8O: si ce n est te rappeler tes jeunes années ou tu galèrais à programmer un FM 4 OP ou à rentrer note après note dans le sequenceur???...
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
6

Citation : je suppose que tu réponds au fait que mon CX5 est en rade ?



Pas vraiment en fait.

C'est surtout dans le sens "qu'est qu'il a de spécial pour vouloir l'utiliser?" :bravo: