Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dell Inspiron 6400
Photos
1/13
Dell Inspiron 6400

Sujet Urgent! groupe à enregistrer, cherche config qui fonctionne sur DELL

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 3 followers
1 Urgent! groupe à enregistrer, cherche config qui fonctionne sur DELL
Bonjour!

J'ai beau avoir lu pas mal de topic sur la config carte son et ce PC, je n'y ai pas trouvé de réponse.
J'ai fait l'acquisition d'un Inspiron 6400 de 2007 en super état pour que dalle... vraiment.
Je dois enregistrer un groupe dans 2 semaines. (raclements de gorge).
J'ai toujours bossé sur mes tours fait maison, mais là, je ne peux rien modifier sur le portable, et je suis novice sur ces config là... help!

la config du PC :
XP Pro pack3
INTEL Core 2 T5300- (1,73 Ghtz)
2Go RAM

le chipset : je ne suis pas sûr, mais j'ai lu INTEL 82801...

NB : Je bosse avec Cubase 5 d'habitude.


Il parrait que le port mini Firewire a posé problème avec de nombreuses carte son.
Je suis interressé par une RME fireface, ou Motu Traveller.
Donc, apparement

  • je dois faire comme si le mini firewire déjà présent n'existait pas, vrai?
  • Si je dois prendre une carte PCMCia, c'est laquelle qu'il me faut?
  • Du coup, est-ce que ces cartes son là fonctionnent bien avec ce PC?
  • Au pire, une altérnative?


Deuxième point important :

Il n'y a qu'un DD int de 100 Go, et comme on le sait, cela fonctionne mieux quand les données sont sur un autre DD.
  • Vous me conseiller quoi de petit et compatible comme DD ext?

Es-ce que je dois me méfier d'autres choses?

MERCI, merci merci...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 12:49:27 ]

2

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

3
Il semblerait que le chipset soit un chipset Intel Mobile 45 Express (pour le Centrino duo).
Et que la fire face fonctionne dessus.

Qui me confirme?

Et d'après mes nombreuses recherches
, je devrais acheter une Express Card chipset TI (FW 800)
genre : http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-933650.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf


J'ai peur d'acheter mal...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 15:11:57 ]

4
Salut,
J'ai un 6400 qui me sert pour le live, j'ai essayé avec une Motu ultralite résultat des couak à répétitions, bref, impossible de faire de la musique, incompatibilité dû au chipset firewire ,elle donc partie sur mon mac.

Par ailleur j'ai récemment acquis pour ce bon vieux portable une "Focusrite Saffire PRO 24" et là pas de soucis, carte stable,son assez neutre, pas trop honereuse et facilement configurable grâce à son logiciel de routing des E/S .

Voili, fais juste attention avec MOTU par rapport à la carte firewire du Dell, RME de la super came, mais je ne connais pas .

En esperant t'avoir éclairé !

Alan.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

5
Merci!!

Ca va me servir.
mais ne penses tu pas qu'une carte externe type Express Card chipset TI (FW 800) changerait la done?
Ca ne serait plus le chipset FW interne du PC, et ca pourrait peut-etre fonctionner?

Quelqu'un pour RME?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

6
Salut,

J'ai eu moi aussi bcp de problemes avec le port fire et les cartes sons.
J'ai essayé également une expresscard, sans résultats...

Du coup, je bosse avec une édirol ua 101, usb2 et la ça marche tres bien, aucun pb de config'

Donc, evite le firewire sur ce portable ( pb d'irq etc...)

bon courage
7
A priori zat is ze soluchonne "l'express card" fut un temps quand je me focalisais sur la Motu Ultralite sur le Dell, j'étais tombé via les forums de cette carte sur ce site, sur des personnes ayant en partie solutionné le problème avec une carte Pcmcia/firewire.Pour moi, un peu trop d'enchevêtrement de materiels ( donc de soucis possibles !  ) j'ai laissé tombé.
J'ai fonctionné un temps avec une firewire 410 de M audio, à éviter.Elle deteste "vraiment" le débrachement à chaud, qu'il faut éviter pour le firewire à l'inverse de l'usb.Résultat grillée après qu'un ingé son ait débranché la carte du pc par erreur lors d'un enregistrement de concert.

UA 101, bonne carte mais attention à l'usb pour l'audio pur en multipiste, ton cas je crois par contre, c'est top pour le MIDI.Le débit est plus faible que le firewire, pour l'instant car il a été annoncé une nouvelle norme USB d'ici peu plus rapide à priori.

Tchô,

alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

8
BILAN pour les utilisateurs DELL:

j'en sais plus sur mon materiel et les incompatibiltés avec carte son(DELL inspiron 6400) :
le chipset est un Ricoh...  (ohhh quelle merde...)

SOLUTION : je vais donc acheter une carte express avec chipset TI (en FW 800 pour un meilleur débit)

et, j'ai lu aussi que le PRINCIPAL PROBLEME de compatibilité sur les portable DELL et cartes son firewire, c'était du au graveur lecteur TSS corp (smasung/yamaha je crois).
Ceux qui l'on débrancher ont vu leur problèmes disparaitre et passer leur latence à 3ms...


J'attends donc cette semaine ma fireface 800 et l'Expresscard... (je croise les doigts)

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...