Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente asus

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 695 vues
  • 11 followers
1 Vente asus
Salut

je vends un asus L3500H, et y'a un gars d'abidjan (cote d'ivoire) qui veut me l'acheter.
Apparement c'est un français expatrié qui travaille la bas et il me dit que le prix des portables est hors de prix la bas.

il veut prendre les frais de port a sa charge en passant par ups ou chronopost.

ayant eu des problemes avec chronopost je vais prendre ups.

Mais j'ai jamais fais d'envoi en international.

Donc, je me demandais s'il y avait de la paprasse a faire en plus pour sortir du pays (style factures ou je ne sais koi...)

J'hesite un peu, est ce que vous trouvez ça louche ou est ce que c'est ok ?

merci de vos reponses...
Afficher le premier post
31
Salut,
J'y ai eu droit moi aussi. Mais étant d'un naturel confiant, je me suis fait eu et délesté de mon pc portable (qui valait 800€ ) par un de ces types d'Abidjan. Pourtant, j'aurais demandé à mon père avant, lui m'aurait dit de ne pas le faire car il était au courant de ce genre de pratiques ivoiriennes sans scrupule.
Le mec me dit qu'il prépare un virement Western Union et m'envoie les numéros pour préparer le colis en toute confiance. A la réception du colis, il m'enverra le code pour que je récupére les sous et que je peux être en confiance car l'argent est bloqué par Western Union. Il me dit en plus qu'il s'est déjà fait arnaqué lui et que c'est une méthode sûre pour tous les deux... et moi j'ivoirien (j'y vois rien... humourrrrr mon frrrrèrrrre). Et une fois le portable envoyé bah t'as plus de nouvelle du mec et il te prend l'envie de faire un voyage en Côte d'Ivoire... raison de votre venue monsieur? Casser la gueule à celui qui m'a arnaqué, lui arracher les yeux et lui éclater la tête sur le bord du trottoir. Avec l'instabilité du pays, c'est peut-être moi qui me serait fait découpé en petits morceaux à coup de machette. Et en plus ca doit être en effet une bande organisée...
32
Ah ouais les boules... :(((

il faudrait vraiment mettre un avertissement en gros sur la page des annonces des pc portables pour que ça s'arrete ce genre d'arnaque sur AF... parceque bon voila si tu ne te doute pas de l'entourloupe des le depart c mort !!!
33
Bon le compte à été fermé. Le gars averti qu'il risquait des poursuites.

Jacky repenti. SeuRn

34

Citation : Bon le compte à été fermé. Le gars averti qu'il risquait des poursuites.



mwai ... il risque quoi vraiment ?
:non:
35
Bon, fin de l'episode...

voila la derniere discution k'on a eu :

Citation : je vis dans l'abondance totale merci divine providence dit :
bonjour

je vis dans l'abondance totale merci divine providence dit :
vous etes là

lou dit :
ouai

je vis dans l'abondance totale merci divine providence dit :
comment allez vous

lou dit :
bien

je vis dans l'abondance totale merci divine providence dit :
mais j'attendais de vos nouvelles

je vis dans l'abondance totale merci divine providence dit :
vous avez pu vous renseigner

je vis dans l'abondance totale merci divine providence dit :
pour les frais d'envoi

lou dit :
ouai c'est 500€

je vis dans l'abondance totale merci divine providence dit :
ces koi 500 €

lou dit :
la pipe

lou dit :
fils de pute

lou dit :
g plu le temps de jouer avec toi

lou dit :
t griller depuis le debut

lou dit :
t'as été tracé

lou dit :
attend toi a voir debarquer du monde chez toi demain

lou dit :
alor...

je vis dans l'abondance totale merci divine providence dit :
et n'oublie pas ton pere et ta mere

je vis dans l'abondance totale merci divine providence dit :
aussi batard

lou dit :
lol

lou dit :
ça raporte bien le bizness

lou dit :
jveu bien faire 50/50



et de suite apres, il était plus en ligne

c bizarre quand meme... :mdr: :mdr: :mdr:
36
Ah ouais il s'est tapé le delire de t'insulter sur la fin... moi quand j'ai commencé a le traiter de gros connard il a fait le gars outré "ne m'insultez pas " puis "il fallait le dire tout de suite que vous n'aviez rien a vendre "
puis il s'est barré lol

:bravo2:
37
38
Moi aussi tentative d'arnaque sur un sampleur y'a un mois de ça :nawak:

:shoot:


La boîte c'est infonegoce,le nom pessane julien. abidjan côte d'ivoire.


Ca serait intéressant de regrouper les adresses et les noms que l'on a même si faux,expliquer la méthode et d'en faire un dossier et d'envoyer ça à la d.g.c.c.r.f ou quoi.
Ils sont au courants souvent pour les arnaques sur le net...ils m'ont déjà évités des ennuis et permis de récupérer 1600 euros.
39
Perso, j'ai tout un dossier sur lui, il sévit sur plusieurs sites, faites des recherches google, vous serez surpris !!
Il travaille à plein temps !! :violent: :violent:
40
bonsoir , a mon tour voici le mail de "valentin moreau" <vamo44400@gmail.com> son compte audiofanzine : BEEBLANC 'crée le jour ou je déposé mes annonces.Il a répondus a 3 de mes annonces avec le même texte :

bonsoir
je viens de votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir des détails à réception de mon message à mon adresse email perso (vamo44400@gmail.com)
dans l'attente

Et voici le mail que je viens de recevoir :

Bonsoir
je suis d'accord pour vous acheter le matériel mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.

Il change de stratégie puisque il ne souhaite pas d'envoi de ma part mais d'un rendez vous des sont retour en France ...