Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un post qui craque .

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 336 vues
  • 4 followers
1 Encore un post qui craque .
Bonjour , j'ai acheté il y a peu un Pc portable fujitsu amilo avec comme proc un core duo T2350 , 2046 de mémoire vive .
Il fonctionne en DualBoot , une partition Vista pour le net et une partition Xp pour la musique .
J'utilise comme carte son une M audio 410 .
Je suis décu de mon achat pour plusieurs raisons :
1 : les finitions de mon Pc sont vraiment cheap , il n'a pas l'air bien solide ( clavier , coque ...)
2 : je ne vois que très peu de differences avec mon ancien Laptop , une AMD acheté il y a à peu près 5 ans , tant au niveau de la rapidité de calcul que pour la charge CPU utilisé .
3 : PLUS GRAVE : il y a des craquement dans le son , ce qui n'arrive jamais sur mon ancien portable avec lequel j'utilise la même carte son .

Ces "bruits" ont deux natures :
-Des craquements assez léger ( sauf au casque ) qui se produisent assez régulièrement , uniquement il me semble quand j'utilise des plug de synthé . La seul solution : redémarrer mon ordi .
-Plus grave (si c'est possible ) , une détérioration global du son sur toutes les piste d'un projet Cubase , proche des saturations numériques , qui intervient subitement . Dans ce cas , il me suffit de fermer mon projet cubase et de le ré-ouvrir pour que tout aille mieux .
Ce dernier probleme se produit plus rarement mais , chose étrange , quasi systematiquement lorsque j'ouvre acrobat-reader en même temps qu'une session cubase (pour lire un mode d'emploi par exemple )
Je le redis mais tout cela n'arrive jamais avec mon portable plus ancien et la même carte son .
J'ai racheté un nouvel ordi uniquement parceque le graveur/lecteur CD de l'ancien ne marchait plus :|
Après avoir parcouru le forum , j'en viens à penser que le probleme vient du port firewire ...
Je me tate vraiment pour acheter une nouvelle carte son en USB2
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses .
2
J'en pense que c'est pas de bol. :(((

3
Fait jouer la garantie c est peut etre un defaut

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Et oui coyote , c'est pas de bol , je te l'accorde .
Pour ce qui est de la garantie , ca va être délicat , je ne sais pas combien de temps elle est valable mais ca risque d'être un peu tard . Et si ils ne me le change pas tout simplement , je le sens mal ...
Surtout , je me dis qu'il y a surement une solution .
J'essayerai bien une carte en usb2 quitte à en acheter une si ca marche mais je ne connais personne qui a ça .
Personne d'autre a eu ce probleme ?
5
Attends, avant d'acheter une autre carte son, tu peux pas essayer une autre interface Firewire sur un port PCMCIA?

Sinon, va vérifier sur le site du constructeur que tous tes pilotes sont à jour, notamment que tu as le dernier BIOS, les derniers pilotes pour la carte mère, etc.

6
Hello coyote .

je n'ais pas l'intention de me ruer sur une carte son sans être sûr que cela resolve mon souci .
J'ai déjà acheté une carte pcmcia/firewire pour voir et je l'ai ramené deux jours plus tard :??:
7
Salut moi aussi je viens d'acheter un amilo
as tu eu des problèmes de drivers sous XP :?: car moi je compte virer Vista et installer mon Xp dessus mais il parait qu'on peut avoir des problèmes de cartes sons ou graphiques que XP ne reconnaitrait pas
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Uilean -

C'est une connaissance à moi qui m'a configuré mon amilo , deux partitions : une avec vista pour aller sur le net et une autre avec xp pour travailler .
J'avais la même config avec mon "vieux" portable , jamais eu aucun problemes.
Perso , je ne m'y connait rien en config de Pc donc je serai incapable de répondre à ta question .
Tout ce que je peux te dire c'est que ca n'a pas l'air facile de virer vista sur certains pc nouvelle génération ...
J'en profite pour uper mon post.
9
UP ...

suis-je le seul à avoir ce genre de probleme avec le couple Pc récent/carte son firewire ?

A+ les gens .