Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC PORTABLE à - de 600euros pour faire tourner du reason, ou cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 202 vues
  • 3 followers
1 Quel PC PORTABLE à - de 600euros pour faire tourner du reason, ou cubase
bonjour

je n'y connais rien en MAO (toujours bosser sur de l'analogique/numeriques : mutlipiste)
bref, je souhaite debuter en mao (creation boucle batterie, son synthe etc....)
je veux utiliser des logiciels tels que reason, fruity loops (cubase un jour)

je souhaite investir dans un pc portable (mon pc actuel eetant trop vieux, ces logiciels ne tournent pas)

avez vous des pistes pour un pc portable dont le prix est si possible < 600euros neufs

Merci bcp !
2
un macbook ou un thinkpad d'occase et ça roule !
3
ok pour l'occaze
mais as tu des exemples de pc sur les sites dediés de vente pour l'exemple ?
4
Attention quand même à l'occasion pour les portables...ce qui est délicat c'est qu'on ne sait pas comment le propriétaire précédent à traité l'ordinateur et sachant que les disques dur de portable chauffent beaucoup, il n'y a aucun moyen de savoir en occasion s'il ne va pas lâcher juste après l'acquisition (= perte de données...).
De plus la batterie est souvent bien dégradée et ne permet plus trop d'autonomie et l'achat d'une batterie neuve fait vite monter le prix.
Il faut donc pouvoir faire confiance au vendeur...

Sinon en neuf on trouve maintenant des bons portables suffisant pour commencer la MAO de ce genre là (https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k52jt-sx488v-destockage-68756.html ou https://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-eb4j1e-wi-65354.html?promocode=12866), il faut éviter des marques grands publics comme Acer ou HP et privilégier certains composants (processeurs i5...).
En prenant du Sony ou du Asus même si c'est moins costaud qu'un vieux thinkpad, bien traité ça dure des années...Je fais de l'enregistrement nomade avec un Vaio depuis 4 ans sans un seul problème.
Il faut aussi voir la connectique (firewire, usb 3...) en fonction de la carte que tu veux utiliser.
5
ok, j'vais pouvoir me debrouiller avec tout ca !
merci de ta reponse!