Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur Portable pour MAO

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 21 210 vues
  • 14 followers
1 Ordinateur Portable pour MAO
Bonjour,

Voilà, je conte faire l'acquisition d'un Compaq Presario CQ54 - 305SF

Ses caractéristiques sont :
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
Stockage : Disque dur 500 Go HDD / 5400 tours/min
Interface : Serial ATA-300
64 bits : Oui
CPU : AMD E-300 1.3 GHz
Chipset' : AMD A50M
Nombre de coeurs : Double cœur
Mémoire Technologie : DDR3 SDRAM
RAM : 4 Go ( 1 x 4 Go )
Facteur de Forme : SO DIMM 204 broches
Emplacements vides : 1
Nbre de logements : 2
Processeur graphique : AMD Radeon HD 6310M
Son : Microphone
Technologie d'allocation de mémoire : Mémoire vidéo partagée (UMA)
Mémoire graphique totale disponible : 1.92 Go

Je conte rajouté 4Go de RAM supplémentaires afin d'en avoir 8 en tout. Sur cet ordi je conte faire de la MAO assez intensive lol du beatmaking, du mixage, et peut être des prises de voix. Mais également du graphisme avec Photoshop et du montage vidéo avec Adobe Première.

Est-ce que vous pensez qu'il va tenir le coup où ramé au bout d'un mois ?

Merci d'avance.

#33AirForce

 

Facebook : Wayners Beats

Twitter : @WaynersBeats

Afficher le premier post
11
Oui mais il est sans OS et Windows 7 pose des problèmes de latence que ne présentait pas XP. C'est chiant.
12
Dans le prolongement de mon dernier post, je vous livre mon expérience de MAO sur PC portable.

Je me suis remis à la MAO pour enregistrer en live sur 8 pistes en direct un orchestre.
La base : un Dell Inspiron 1545 (portable bureautique plutôt bas de gamme, mais qui tourne ...)
OS version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601 (x64)
Hardware: Inspiron 1545, Dell Inc., 0G848F
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz
Logical processors: 2
Processor groups: 1
RAM: 3032 MB total
Drivers et BIOS à jour via un contrôle en ligne directement sur le site Dell (très commode)
Logiciel installé dessus : Reaper version 4.XX
Extension audio : via USB 2.0 un multiport 8x8 M AUDIO FAST TRACK ULTRA 8R
Plus via une PC card express SATA, un disque dur en eSATA (vu les flux WAV traités, l'USB 2.0 craignait) de 1 Go formaté en NTFS (largement suffisant pour ce que je veux faire).
Plus une mini console Korg Nanokontrol2 pour contrôler physiquement le mixer de Reaper (le touchpad me colle des boutons).
J'ai rencontré de gros gros problèmes de latence que j'ai étudiés via deux testeurs LatencyMon.exe (assez exigeant) et Dpclat.exe (plus cool) que l'on trouve facilement sur Google.
A la fin, la solution miracle a consisté à débrancher la batterie (le pc ne marche plus que sur secteur) et à déconnecter toutes les cartes réseaux wifi et ethernet. Depuis cela tourne sans problème.
Concernant la console Korg NanoKontrol, j'ai été effaré par les c*nneries qui sont racontés sur le site Cockos ici https://forum.cockos.com/showthread.php?t=118304 ; la solution proposée ne marche pas du tout.
Le vrai système d'installation est ici : https://songwritingandrecordingtips.wordpress.com/2012/04/21/recording-using-a-korg-nanokontrol-2-with-reaper/
Le driver midi comporte un bug.
Si on agit sur le potard linéaire de son d'une piste, on sélectionne automatiquement cette piste.
Si on tripote un potard de volume d'une autre piste, on sélectionne cette autre piste sans dé-sélectionner la première, du coup elles deviennent groupées et leur volume est ensuite modifié ensemble. Ce qui est assez relou.
Il suffit donc pour régler le bug de dé-selectionner la piste qu'on vient de travailler en cliquant sur un endroit neutre du mixer avant de passer à une autre piste. Cette petite mixette DAW est assez cool.





[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 20:11:44 ]

13
Pourquoi ne pas avoir pris xp ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

14
La MAO sur laptop c'est toujours possible a condition de bien savoir ce que l'on veux faire avec et il découlera de ce choix le portable idéal. J'ai toujours bossé sur portable et cela depuis Windows 95, a cette époque mes exigences n'étaient pas celle de 2013 et puis nous étions restreint par le matériel. Désormais il n'y a plus de limite. en gros il y a trois secteurs a identifier. Le groupe de jeune qui veux enregistrer ses maquettes en jouant un peu de la mixette. lol. un i5 avec 4 go et disque 7200trs suffiront. ensuite il y a le musicien confirmé qui commence a bosser sur des prises de sons, des instrument virtuels pas trops gourmands, ajouter des effets et mixer succinctement. la je recommande toujours un un i5 avec 6 go et un disque 7200 trs, ensuite il y a le musiciens confirmé qui ne veux pas se prendre la tete avec le materiel pour prendre du son 8 tranche en simultané pour la batterie pour exemple, mixer un morceau avec Insert, bus, etc traiter du vsti gourmand etc .... la je conseille un i7 2.2ghz mini avec 8 go mini et SSD en interne puis DDur 7200 toujours en interne si place ou externe en USB3 ce qui est mon cas. avec cela tu bosses sur Sonar X2 Pro 64bits, Samplitude pro X 64bits et bien sur Pro tools 10 puisque 32bits. Cela ne sert a rien d'acheter une bete de course pour faire un mix de 10 pistes et il ne faut pas non plus sous estimer tes projets et te retrouver avec une machine déja obsolète a l'achat
15
Vous êtes marrants avec vos i5 et i7 la... comme disait quelqu'un avant moi, y'a dix ans on en faisait de la mao et même avec des limitations certaines, on pouvait sortir quelquechose... Mon laptop actuel a 5 ans ; j'utilise mascine dessus, j'enregistre sous cubase, j'utilise des vsti et des effets sans aucun probleme. Alors pour sur on peut me dire que "ouai mais si t'utilisais <vsti super gourmand> sur 4 pistes differentes avec 30 effets sur chaque ca tiendrait pas... Effectivement.
Enfin je dis ca, evidemment si c'est pour un usage pro autant prendre ce qui existe de bien aujourd'hui... Mais de la a dire qu'avec la config présentée le gars ne pourra rien faire... Faut pas pousser mémé.

https://soundcloud.com/abbaon

 

16
C'est bien ce que je dis. avant d'acheter il faut savoir ce que l'on veux en faire. Il faut prendre en considérations les projets futurs, les softs utilisés. c'est certain qu'avec un ordi de 5 ans tu peux faire de la Zic sans trop de limitations a condition d'utiliser les softs de cette époque pour être a l'aise soit un vieux cubase 5 pour exemple qui fait tres bien son taf. ce n'est pas le soft ni la machine dernier cri qui te fera sortir le tube de l'année on est tous d accord.
17

c'est drôle quand même cette course à la puissance.
Les machines sont de plus en plus puissantes, tant mieux.
Mais les logiciels sont de plus en plus gourmands....
Au bout du compte qui est gagnant à part les marchands de machines et de logiciels ?
Le principal dans la musique est quand même l'inspiration, et là, la puissance des machines n'y change rien.

Tiens , pour l'exemple, j'ai passé mon PC bureautique de vista à Linux....
résultat, mon ordinateur qui mettait des plombes à s'ouvrir s'ouvre maintenant en 2 minutes, pour faire la même chose que sous vista....
Il y a un problème chez les programmeurs je trouve.


 

http://www.pierredon.free.fr

18
je pense que le mieux est d'avoir un bonne équilibre globale dans ta config mais aussi qu'il soit bien refroidit.

je fait de la M.A.O sur fl studio et j'utilise principalement les plugins de cher waves et izotope ozone ( ultra gourmand en ressoures ) et un max de vst genre sylenth, nexus...
j'ai une carte son m-audio donc niveau latence sa tourne en générale

mon pc :
pc portable hp dv7 , core i5, 4 giga de ram, geforce 320, disk dur 500 giga , win 7 x64

tu me crois ou pas , j'ai des gros probleme de latence sur flstudio et mon pc ram vraiment a chaud et en ce moment avec la chaleur quand j'allume fl studio au bout de 1heure tout chauffe et mon pc se coupe. pourtant c'est du i5 et j'utilise une talette avec ventilo oui mais voila

mon problème viens de ma carte graphique du pc portable trop faible par rapport a mon processeur et de mon système de refroidissement en carton de mon pc HP
.
en générale un logiciel studio comme un jeux va taper sur ta carte graphique en premieret si il manque de puissance il va tirer de la puissance sur ton CPU tous comme n'importe quel application

ce qui est important c'est la chaines de ta config comme en son :)
sa sert a quoi d'avoir un casque à 400 boule ou des monito a 1000 euro si derrière ta pas une carte son ou un ampli casque de qualité.

si tu veux une config perso va sur : monpcsurmesure
il font des config sympa et certaines spécial M.A.O
19
20
Largement bon en terme de puissance et ressources, par contre la technologie sonic machin et les speakers de marque top moumoute n'ont pas vraiment d'interet pour de la mao... Tu dois pouvoir trouver les memes specs sans ce plus 'qualité sonore', mais du coup moins cher.

https://soundcloud.com/abbaon