Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur Portable pour MAO

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 21 207 vues
  • 14 followers
1 Ordinateur Portable pour MAO
Bonjour,

Voilà, je conte faire l'acquisition d'un Compaq Presario CQ54 - 305SF

Ses caractéristiques sont :
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
Stockage : Disque dur 500 Go HDD / 5400 tours/min
Interface : Serial ATA-300
64 bits : Oui
CPU : AMD E-300 1.3 GHz
Chipset' : AMD A50M
Nombre de coeurs : Double cœur
Mémoire Technologie : DDR3 SDRAM
RAM : 4 Go ( 1 x 4 Go )
Facteur de Forme : SO DIMM 204 broches
Emplacements vides : 1
Nbre de logements : 2
Processeur graphique : AMD Radeon HD 6310M
Son : Microphone
Technologie d'allocation de mémoire : Mémoire vidéo partagée (UMA)
Mémoire graphique totale disponible : 1.92 Go

Je conte rajouté 4Go de RAM supplémentaires afin d'en avoir 8 en tout. Sur cet ordi je conte faire de la MAO assez intensive lol du beatmaking, du mixage, et peut être des prises de voix. Mais également du graphisme avec Photoshop et du montage vidéo avec Adobe Première.

Est-ce que vous pensez qu'il va tenir le coup où ramé au bout d'un mois ?

Merci d'avance.

#33AirForce

 

Facebook : Wayners Beats

Twitter : @WaynersBeats

2
Bonsoir,

je vais être direct, tu pourras presque rien faire avec ce pc!
C'est pas la ram le soucis ( 4Go ) mais le processseur!
Deja amd c'est pas recommandé pour la musique et montage photo video, mais la un E300 1,3 Ghz c'est carrément dépassé!!!!!
En plus ton disque dur tourne à 5400tours/min, ce qui est lent pour une utilisation que tu souhaites.
Le montage video et adobe première tu peux oublier, photoshop faudra y aller doucement mais sa va ramer sévère, et la musique bein........tu auras du mal à faire ce que tu veux.
Tu peux commencer à t'amuser, mais tu ne pourras jamais pousser un mixage ni mastering.

Voila mon avis,

peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

3
Ok merci pour ta réponse rapide, et que penses tu d'un Packard-Bell TK87-GN-201FR ?

Ses caractéristiques sont :

Processeur : Intel Pentium P6200 - 2,13GHz
RAM : 4096Mo DDR3
Stockage : Disque dur 750Go SATA
Vidéo : Processeur graphique Intel HD Graphics

Toujours en rajoutant du RAM si possible.

#33AirForce

 

Facebook : Wayners Beats

Twitter : @WaynersBeats

4
Je ne connais pas ton niveau en mao ni ce que tu souhaites vraiement faire, mais pour être clair si tu veux faire du son il te faut minimum un processeur intel duocore i3, et pour le top du top un i7 quad core!
Après en ram 4 Go pour commencer suffit largement, le disque dur de préférence 7200 tours/min .

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

5
Je te conseilles pour te faire un meilleur avis de regarder attentivement le forum dédié ou ce sujet a été abordé et résolu des dizaines et des dizaines de fois!
Tu verras les conseils de chacuns selon les besoins et tu pourras te faire un meilleur avis!

Peace.

Aussi google est ton ami ;-)

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

6
un petit truc qui va t aider ne te soucie pas trop du disque dur
penses plutot a investir dans un ou 2 disque dur externe de 7200 c est essentiel pour plusieurs raisons...
moi c est ce que j ai si on m en vole un il en reste un autre...c est vital

https://www.youtube.com/user/gooliver7

7
salut, oui je sais que c'est un vieux thread ;)
Citation :
mais pour être clair si tu veux faire du son il te faut minimum un processeur intel duocore i3

donc a l'époque du pentium 4 et dual core, et core 2 duo, les gens ne pouvait pas faire du son? la mao existe depuis des années et le core i3 date de 2010 seulement..mais c'est vrais que plus c'est puissant et plus c'est mieux.
8
Les logiciels evolue et en demande plus ;)

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

9
Je profite de ce sujet ouvert par notre ami quentin.desquerre pour solliciter votre aide/avis/critique sur du matos destiné à la même utilisation.
Je souhaite faire tourner maschine, virtual dj voir tracktor, un petit logiciel de montage et éventuellement ableton si les finances le permettent...

Quelle serait du coup la config minimale de chez minimale pour l'utilistion que je souhaite en faire?

Je lorgne sur des asus ou sony avec intel core I3 et 2 a 4 giga de ram (dans mes ordres de prix), ça peut suffire?

Enfin j'ai vu un macbook pro sur le bon coin avec cette description:
Mac OS X 10.6.8
MacBook Pro 15 pouces
Processeur : 2.16 GHz Intel Core Duo
Memoire 2 GO 667 MHz DDR2 SDRAM
capacité "250=GO
WIFI
CLAVIER QWERTZ RETROECLAIRE
Camera iSight integrée
Port FireWire
Ethernet
Airport
Bluetooth
le tout pour environ 400€, ça vaut le coup?

Musicordialement.


10
Pour ma part je compte prendre ça:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00130474.html
En remplaçant le disque dur par un SSD Samsung 840 et mettant le disque d'origine dans un petit boitier USB pour les samples. Comme je fais du son depuis vingt ans, ayant beaucoup travaillé sur Athlon par exemple, avec des logiciels pas trop à la mode, c'est largement trop puissant, il y a un celeron qui me tente pour 150 Euros de moins. En tout cas, Apple et son environnement me donnent des boutons, donc pas pour moi.