Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster mon MacBook Pro mi-2099

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 704 vues
  • 2 followers
1 Booster mon MacBook Pro mi-2099
Salut,

Je me remet à la MAO après avoir revendu tout mon matos hardware et Je compte booster un peut mon MacBook Pro 15 mi-2009, en passant à 8go de ram et mettre un SSD au lieu du disque dur. Mais je ne sais pas quoi mettre je suis une quiche en ordinateur, alors ma question est quel Marque et quel modèle de Ram acheté, et pareil pour le SSD ?

en regardant un peut sur le net j'ai vu qu'il était préférable d'avoir un disque dur pour gérer le stockage et un SSD pour les applications, quelqu'un pourrait un peut l'éclaircir sur le sujet ?
2
Le ssd est encore assez cher par rapport au disque à plateaux, c'est pour ça qu'en général on les réserve au système et qu'on complète avec un disque à plateaux pour le stockage. Jette un oeil sur macway.fr ou macupgrade.eu, tu y trouvera ram et ssd compatible avec ta machine.
3
Ok Merci nuglux, quel taille de SSD me conseillez vous pour une utilisation MAO et quel marque ?
4
Regarde ce que tu as comme place sur ton dd et tu auras une indication de ce qu'il te faudrait...
Sinon il y a aussi le data doubler pour mettre un autre dd à la place du graveur, comme ça tu peux combiner le ssd et un plus gros dd pour le stockage en interne.
Pour les marques je pense que c'est samsung et crucial qui ont la cote pour le moment...
5
je rep un peut tard, mais merci du renseignement j'ai trouvé mon bonheur