Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel portable pour instruments virtuel?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
1 quel portable pour instruments virtuel?
Bonsoir a tous

Je cherche un portable (occasion), pour faire tourner sans latence des instruments virtuel de piano (ivory pianoteq etc...
J ai pas un budget énorme quel config peux faire tourner les instruments sans souci
Pas.de.mac svp:)
Merci
2
Salut !
Alors déja il faut savoir que pour faire tourner des instruments virtuels il faut que tu es une latence assez faible ( sinon pour jouer c'est horrible). Ensuite un instrument virtuel lors de son utilisation est stocké dans la ram de ton pc.
Donc en clair ce qui est primordiale pour utiliser les instruments virtuels c'est le processeur et la ram.
Si tu veux un pc portables prends au moins 8 Go de ram pour etre tranquil (j'ai un pc portable avec 4 go de ram, les instruments virtuels qui utilisent plus de 1 Go ba faut meme pas y penser).
Pour processeur un i5 quad core ferai l'affaire, au mieux un i7...

Après si c'est juste pour l'utiliser pour jouer du piano un pc bureautique fera l'affaire (mon portable coûtait 300 € et fais tourner un son de piano sans probleme), mais si c'est pour enregistrer plusieurs voix, et utiliser beaucoup de gosses banques de son, je te conseille au minimum ce que j'ai marqué ci dessus ! ( voir meme une tour alors)


NB : pour diminuer la latence utilise un pilote asio aussi ;)

J'espere ça aura pu t'aider !

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 13:57:22 ]