Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc portable pour la mao et le montage video

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 783 vues
  • 1 follower
1 Pc portable pour la mao et le montage video
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un pc portable pour faire de la Mao avec Ableton live et du montage vidéo avec Adobe première pro essentiellement. J'ai un budget de 700 à 1000 € grand maximum, étant donné la durée de vie moyenne des pc portables. Je précise que je ne suis pas gamer. Je cherche plutôt un pc portable car je ne suis pas encore vraiment installé et je souhaiterai le transporter. Mais j'ai conscience que la meilleure solution est un pc fixe.

Je me suis renseigné et j'ai vu à peu près les caractéristiques principales qu'il fallait.
SSD + HDD, 8go de ram min voire 16 go. I5 ou I7. (en gros)

J'ai trouvé un pc que je trouve très bien niveau rapport qualité/prix, c'est le Lenovo Ideapad L340 15". Il est à 779€
Le voici : https://www.amazon.fr/Lenovo-Ideapad-Gaming-15IRH-Geforce-GTX1050/dp/B07V12MFY1/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1

Les points positifs, à mon sens :
- I7-9750H à 2.6 GHz (j'ai lu que la vitesse du processeur était importante)
- 256 ssd + 1 to hdd

Les points négatifs sont :
- Peu de ports USB mais je peux utiliser un HUB usb.
- Apparemment la dalle n'est pas de grande qualité et pas la possibilité de brancher un écran supplémentaire.
- Apparemment la batterie ne tient pas la charge.
- 15" pouces, j'aurai préféré 17" mais tant pis.

Je compte remplacer les 8go de ram par 16 go comme quelqu'un l'indique dans les avis (sur le lien)
J'ai choisi volontairement la carte graphique GTX 1050 étant donné que je ne joue pas. Je me dis que pour le montage vidéo ça pourrait suffire. Qu'en pensez vous ?

Au vu de toutes ses caractéristiques, je me dis que le rapport performance/prix est très correct.
Evidemment pour un pc avec de meilleures specs, le prix sera plus élevé.
Il y aussi le Lenovo Legion Y540 qui a l'air bien, d'ailleurs j'ai vu quelqu'un sur le forum en parlait.
Les pc portables Asus aussi m’intéressent.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ceux qui connaissent le sujet ?
Certains connaissent la marque Lenovo et plus précisément cette gamme Ideapad L ou ce pc ?

Je me dis aussi que ça peut intéresser d'autres personnes.

Merci par avance les amis.
Anthony