Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hewlett-Packard Pavilion dv9000
Photos
1/1
Hewlett-Packard Pavilion dv9000

Sujet Probleme avec FL Studio 8 et midi sur HP Pavillon DV9000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
1 Probleme avec FL Studio 8 et midi sur HP Pavillon DV9000
Salut,
J'ai un soucis de MAO.
En fait, j ai un HP Pavillon DV 9000 avec 2Go de RAM, pour le son la realtek HD intégrée, etc... la config normaule du DV9000 quoi !
J utilise Fl Studio 8 seul, ca marche d enfer, avec ASIO4ALL pour limiter la latence, c est nickel
Par contre, en midi....
J ai branché mon synthé Technics kn2000 en maitre sur le pc avec un adaptateur midi/usb de base. FL le reconnait, et j arrive a jouer sur FL avec le clavier. Sauf que :
1/ j ai des notes parasite qui debarquent sans prévenir... Quand je joue par exemple une note au hasard, parfois il arrive qu une autre note se joue en meme temps ou décalée, plusieurs octaves en dessous le plus souvent.
2/ les notes jouées restent "bloquées" sous fl meme si je relache les touches du clavier... comme si fl ne comprenait pas que j ai arreté de jouer. Le son continue
3/ le sequenceur est perturbé: en fait des que je branche le clavier en midi sans pour autant l utiliser, si je veux lancer un morceau en lecture sous fl, la lecture s arrete de facon aléatoire, toute seule. Idem en phase enregistrement. Je suis obligé de m yreprendre plusieurs fois pour derouler tout le morceau. Je précise que le morceau jouer est envoyé vers les HP du PC, classique. Je ne suis pas dans un cas ou j'utilise mon synthé comme instrument.

Alors ca fait plusieurs jours que j essaie de trouver d'ou cela peut bien provenir.
- de mon synthé ? je pense pas vraiment
- du cable USB/MIDI ? peut etre, dans ce cas, le changer peut il resoudre le probleme ?
- de vista ? qui parait il est pas pote avec le midi...
- de fl mal configuré ? je pense pas, dans ce cas je n'aurai carement aucun son....

Alors je me demande quelle solution adopter
- acheter un nouveau clavier maitre, genre un m-audio usb ? mais si ca vient de vista et de la traduction du midi en usb cj ai peur que ca ne change pas gd chose
- acheter une carte son externe avec des prises midi intégré ? mais j ai lu que cela ne servait a rien avec vista de rajouter une carte son externe..
- passer sous XP ?
- acheter un mac + un clavier midi m-audio ou autre ?

Si qqun a rencontré le meme probleme, ou connait qqun qui s y connait, répondez moi svp... J en ai absolument marre...
Ca me bouffe d avoir le matos, les possibilités et qur rien ne marche....
Je pourrais me contenter de tout faire avec ma sourie et FL, mais c est vraiment "limitant" en terme de création et d'impro....
Merci d avance...
FaorY
2
Je suis novice mais je pense que c est un probleme de carte son.. moi j ai egalement un probleme je suis completement paumé dans ma config avec FL 8, j ai un clavier et un sampler korg branché en midi sur Mon pc, et le son ressort par une table ALESIS Multimix, jusque là tout est reconnu par FL sauf que quand j appuie sur un pad du sampler Il n ya aucun signal midi sur FL... Pourriez vous m eclaircir sur ce sujet ?? Un grand merci