Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toshiba Tecra 8100
Photos
1/1
Toshiba Tecra 8100

PC portable de la marque Toshiba

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Racheter une alim pour un ordi portable ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
1 Racheter une alim pour un ordi portable ?
Bon, j'ai un ordi portable que j'utilise à la maison sur une station de docking (comme ça tout est près déjà branché dès que je rentre, yapuka docker) et que j'emporte en concert pour diffuser des images avec un vidéoproj et que j'utilise aussi comme BAR+divers prog en répét ... l'ennui c'est qu'avec juste l'alim d'origine, il faut brancher/débrancher cette alim à chaque déplacement ... j'ai donc été acheter une autre alim pour en avoir une pour la station de docking et une dans le sac ...
je vais chez un vendeur d'info avec la photocopie de mon alim pour être sur d'avoir toute les infos, le vendeur me préviens que le modèle est légèrement différent mais que ça le fera quand même, j'achète ... et là je veux brancher sur ma station de docking, et juste par précaution, je reli ce qu'il y a écris sur les alims ... et c'est pas marqué pareil ...

alim d'origine : out/DC 15V 4A ; in/100-240V 1.5-0.85A 50-60Hz
alim que je viens d'acheter : out/DC15-24V 75W ; in/AC100-240V 2.0A 50-60Hz

:???: c'est bon , je peux brancher ou il y a un risque et il vaut mieux que je ramène l'alim ???
2
Ca devrait marcher. Quelle est la conso en watt de ton alim d'origine?
Sinon, pour ce qui est des alim toshiba: 'ai un Satellite M30 et mon alim m'a laché au bout d'un an. J'ai du acheter une autre alim et le magasin local (pc world :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: Gros arnaqueurs) m'ont vendu un truc sensé etre compatible avec le M 30 de chez Targus pour 120 euros :((
Résultat, des que je branche cette nouvelle alim, tout matériel audio (carte son, sampler, mpc...) connecté par USB à mon portable fait un bruit horrible qui empeche toute utilisation MAO. Ces escrocs de PC World (à Galway en Irlande) refusent de reprendrent la marchandise en pretextant que ca fonctionne. Targus me propose seulement de changer la fiche qui se connecte à mon ordi mais ca ne changera surement rien. PC WORLD SUCKS = RIP OFF - not serious - not reliable -not honest.
Finalement, j'ai acheté une autre alim satellite d'origine sur Ebay pour 35 euros et ca marche nickel.
En tout cas, evitez les alimentations Targus pour la MAO.
3
Moi c1 "DLH energy", donc pas toshiba non plus :noidea:

ckoi le risque si je branche 1 mauvaise alim pas compatible :???:

EDIT:
pour ce qui est de la conso, c'est pas écrit sur l'alim d'origine :noidea:
juste 15V 4A ... alors, ckoi la formule ? P=UI ?? :???: dans ce cas cela serai 15x4 ??? 60W ?? et dans ce cas, comparé au 75W de l'alim que je viens d'acheter ??? c suffisant ? c trop ? :noidea:
4
Ll me semble que ta nouvelle alim devrait parfaitement fonctionner. Elle est légèrement surdimensionnée par rapport à la précédente, mais dans une fourchette qui me semble OK.
Vaut mieux à ma connaissance une alim légèrement surdimensionnée que sous dimensionnée.
5
Ok, merci BB ;)
je vais essayer ... (je mettrais un casque avant au cas où tout péte ;) )
6
:up: bon, ben ça y est j'ai essayé ... et pas d'explosion ou de flammes :8)

alors pour résumer les différentes infos que j'ai recueilli ...
- Il faut que le voltage de sortie corresponde ...
- P(watt)=U(volt)I(ampere) ... et vaut mieu être large (par ex, dans mon cas, l'alim d'origine qui pouvais fournir 15x4=60W ramera plus pour amener le jus qu'une alim de 15x5=75W et aura donc plus tendance à chauffer et donc une vie plus courte )
- faire super gaffe à la polarité (le petit schéma genre (-)-0-(+) )
7
8

Hors sujet : et ma vie est plus simple maintenant !!!